DIY: T’es pas cap’!

Cela fait plusieurs années qu’on voit des capes sur les podiums et dans quelques magasins. Ça a été un "instant love". J’adore la silhouette et je trouve que ça donne une prestance incroyable. Soyons honnête, c’est un coup de foudre purement esthétique. Si depuis la cape, on a inventé les manches et le manteau ce n’est pas pour rien! Ce n’est clairement pas le truc le plus pratique qui existe, alors j’hésitais vraiment à mettre le prix dans une pièce de ce style. Et puis finalement, je me suis dit que ce n’était pas si compliqué à faire et je me suis lancée.

J’ai choisi un patron de New Look, numéro 6073. Il faut 1,60 m en 150 cm de tissu en laine épais, autant de doublure, 3 boutons brandebourgs et du fil. Ah oui, j’oubliais, une machine à coudre aussi!

patron, couture, DIY, newlook

J’ai suivi les instructions qui étaient très claires. Le seul commentaire par rapport au modèle c’est que la capuche est hyper grande et qu’elle serait probablement mieux en étant rétrécie en hauteur.

cape, patron, DIY, couture, tissu

En l’espace de trois après-midis, j’avais quasiment fini. Juste les boutons et l’ourlet à coudre à la main! Inutile de préciser que je suis hyper fière du résultat et prête à m’évanouir quand une de mes collègue m’a dit "I love your cape, you look soooo cool!". :D

boutons capeAllez, Lady Stark peut arrêter de frimer avec son col en fourrure et aller se rhabiller! ;)

DIY, cape, winter, teatime in paris

DIY, cape, winterIris

About these ads

4 réponses à “DIY: T’es pas cap’!

    • Merci! :) La doublure est bleue avec des reflets rouges, tout dépend sous quel angle tu la regardes! Et pour les boots, elles viennent de Barcelone, 3 ans déjà… Je ne peux même pas te donner le nom de la marque, elle s’est complètement effacée… Plus je les porte plus je les aime!

    • Merci! C’est pas très compliqué à faire, pas de pinces, pas de poches et effectivement les partons proposent souvent plusieurs alternatives. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s