DIY : Le Chaï Tea Latte

Du thé au lait ? Bouark, si on aime le thé c’est nature ou rien ! Et pourtant je suis complètement obsédée par le chaï tea latte depuis que j’ai découvert ça au Starbucks. Leurs boissons ont beau être moins chères si on s’équipe d’un tumbler réutilisable, cela coûte quand même un bras pour du thé au lait épicé. Je me suis donc lancé dans une préparation maison de la traditionnelle boisson indienne (je vous laisse chercher sur Wikipédia, vous êtes grands hein ;-)

Prêts ? Il faut d’abord préparer un thé noir de façon classique. Je n’avais pas de thé Chaï (oui, oui malgré un placard entier plein à craquer de thés, honte à moi) j’ai donc pris le thé du matin de Love Organic, je l’aime beaucoup car il est assez léger. On laisse donc infuser son thé comme d’hab’.

chaï tea latte

En parallèle on va préparer le lait épicé. Il faut faire bouillir le lait avec les épices choisies : cannelle, cardamone, gingembre, vanille et un tour de moulin à poivre pour ma part. Le fouet permet d’obtenir une texture plus mousseuse.

chaï tea latte

On verse ensuite son thé dans son mug préféré (je me suis arrêté à mi-tasse). Et on ajoute le lait épicé à convenance. Enfin on sucre le tout (au sucre roux c’est meilleur) mais ce n’est pas une étape obligatoire. Il y a plus qu’à se poser au coin du feu (ou télécharger l’appli cheminée sur son ipad) et attendre le retour des hirondelles !

chaï tea latte

Oh je viens de voir qu’on peut aussi faire des versions au lait de soja. Et des latte macchiato épicés pour les amateurs de café. J’étudie tout ça et on s’en reparle ?

Bon week-end

Violette.

About these ads

5 réponses à “DIY : Le Chaï Tea Latte

    • Oui c’est exactement ça ! Si tu as la possibilité de faire de la mousse de l’ai c’est plus goûteux, moi j’ai juste battu le lait pour plus de légèreté :-)

  1. souvent dans les recettes ils proposent de verser le thé plusieurs fois dans une casserole pour le faire mousser. Je le fais avec de l’assam perso parce que pour moi le thé c’est forcément avec du lait, à l’anglaise. L’assam se prête bien au mélange car il est très fort.

    • Ah il me semble que j’ai de l’assam dans mon placard, à tester ! Du coup tu verses le thé dans le lait (et non l’inverse de ma recette) ? Ça rend le tout plus mousseux ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s