The burger theory #2 : Big Fernand

burger, paris, big fernand

A force d’être bombardée d’images de burgers alléchants sur Instagram, je crevais moi aussi d’envie de tester les nouveaux spots de burgers qui ont fleuri ces derniers mois à Paris. Nous avons donc commencé par le déjà légendaire (au moins) Big Fernand. La spécialité de cette enseigne c’est de revendiquer l’utilisation de produits de qualité, essentiellement du terroir français. Le burger à la française quoi ! Ils annoncent d’ailleurs haut et fort leur moto sur les murs du resto « Arrêtez de bouffer des hamburgers, mangez des hamburgés ! ». Miam, ça va nous changer du fast food.

J’avais lu à droite à gauche qu’il fallait arriver tôt chez Big Fernand au risque de devoir patienter comme à Disneyland, j’aime beaucoup les burgers mais bon faut pas abuser ! Nous avons donc débarqué rue du Saint-Sauveur peu avant midi. Nickel le resto était désert et les Big Fernand boys (un véritable casting de hipsters) ont pu nous expliquer tranquillement le concept. La vente à emporter existe mais nous avions décidé de nous poser.

big_fernand_3

Nous avons jeté notre dévolu sur Le Barthomolé mais il est aussi possible de composer son propre burger à partir des ingrédients proposés. L’équipe vous demande le niveau de cuisson pour la viande, c’est très appréciable et cela fait toute la différence. Les burgers sont accompagnés des Fernandines, des frites légères et croustillantes assaisonnées de paprika. En plein dans la tendance rétro, vous avez un choix sympa de boissons de notre enfance : Cacolac, Canada Dry… J’ai testé la Bionade, une limonade bio au sureau très peu sucrée et rafraîchissante.

Et cet hamburgé alors ? Et bien vraiment très, très bon. Le steak n’est pas gras, la viande est moelleuse et bien accompagnée par la sauce. Le tout est assez garni (fromage, poitrine fumée, oignons) mais pas du tout étouffe-chrétien car ultra frais et bien dosé. La grande différence c’est aussi le pain, on sent que c’est du fait maison, bref on a envie de donner un 10/10 à ce burger !

big_fernand_2

J’ai bien du mal à trouver des défauts à cette nouvelle chaîne (it’s worth the hype !). La déco tout en bois est sobre, le staff est vraiment hyper sympa et le petit fond sonore 100% années 90′s est vraiment cool. Je viens de voir sur le site qu’ils viennent de se lancer dans les pains-saucisses aka les hot-dogs. Je suis curieuse d’avoir vos avis si vous les avez testés ?

PS : Pour les accros, le site tok tok tok  fait les livraisons à domicile. Et hop, tournée de burgers pour tout le monde !

Bon lundi,

Violette.

5 réponses à “The burger theory #2 : Big Fernand

  1. Je ne sais pas si tu as regardé ton émission fétiche aujourd’hui, mais il y avait des adresses franchement fantastiques. Dommage que ça passe le dimanche, sinon je ne serai déjà précipitée à la pâtisserie ou chez le marchand de bonbons.

    • Je ne manque que très rarement l’émission :-) Moi c’est la nouvelle pâtisserie de Jean-François Piège qui me fait de l’œil ! J’ai même acheté un carnet spécial pour ne pas oublier toutes ses bonnes adresses.

  2. Le carnet, ça c’est une bonne idée ! Ma fille l’a déjà mis en application pour le marchand de bonbons. Elle a même trouvé l’adresse et la station de métro la plus proche. C’est fou ce qu’elle sait être douée pour se servir d’internet quand elle est motivée !

  3. Cette semaine dans le journal du métro (A nous paris) il y avait un reportage spécial sur les burgers, je ne sais pas si tu l’as lu.

  4. Pingback: The burger theory #3 : Paris New-York |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s