TAG: Closet confidential #1

Hi everyone!

Voilà, c’est la première fois qu’on fait un TAG sur le blog! D’habitude, on n’est pas hyper fan de ce genre de rubrique, ça ressemble trop aux chaînes mail de notre adolescence… Mais quand nous avons vu la vidéo d’Estée sur YouTube, on a eu envie de se lancer!

  • Quelle est la pièce la plus ancienne de votre garde-robe?

Iris: J’ai vraiment des vieux trucs dans mon dressing. Je suis HYPER conservatrice et je dois avouer que j’ai encore quelques trucs qui datent du collège! Oui, mais j’ai encore plus vieux que ça (et moins honteux)! C’est une petite robe noire que je tiens de ma tante, sexy et toujours pas démodée!

petite robe noire

  • Quelle est la plus récente?

Iris: Je n’ai pas pu résister à un peu de shopping lors de mon week-end a Lisbonne il y a quelques semaines. Les prix portugais chez Massimo Dutti étaient vraiment intéressants et j’ai craqué pour cette très jolie veste qui saura égayer les jours de pluie de cet été.

veste Massimo Dutti

  • Quel est l’objet le plus cher?

Iris: Pour ça, il faut aller chercher du côté des sacs à main. C’est mon Marc by Marc Jacobs qui remporte le prix! Je ne regrette pas une seule seconde l’investissement. Ça fait plus d’un an qu’il me suit partout et il a toujours l’air comme neuf.

  • Quel est le moins cher (et que vous portez beaucoup)?

Iris: Je n’ai pas pu faire de choix final pour répondre a cette question! J’ai sélectionné un T-shirt que j’avais eu en cadeau avec un Marie-Claire ou un ELLE anglais. C’était il y a presque 3 ans et je ne savais même pas qui était Garance Doré! Mais des le début j’ai été séduite par l’allure du dessin et la couleur.

Tshirt Garance Doré

Achetée chez Pimkie (que celle qui n’a jamais été chez Pimkie me jette la première pierre!), cette petite jupe noire tulipe en velours a été portée des centaines de fois. Elle m’a souvent valu des compliments et je dois bien avouer qu’à chaque fois qu’on m’a demandé d’où elle venait, j’ai menti sur sa provenance! Je ne suis pas la seule à faire ça, non?

jupe Pimkie

  • Quelle est la meilleure affaire que vous ayez faite?

Iris: J’achète majoritairement en soldes ou sur Vente Privée. Ça me permet de m’offrir des choses totalement hors de mon budget en temps normal. J’ai donc eu beaucoup de mal à trouver ma meilleure affaire. Je crois que cette veste en cuir Comptoir des cotonniers, trouvée dans un équivalent de La Vallée Village en Espagne pendant les soldes est vraiment la plus grosse économie réalisée. La coupe, le cuir, la couleur, tout me plait. Un vrai coup de foudre qui dure depuis 5 ans!

veste cuire Comptoir cotonniers

  • Quelle a été la dépense la plus inutile?

Iris: Pour déterminer ma dépense la plus inutile, je me suis basée sur la théorie du cost per wear de Balibulle. Cette robe Karen Millen, certes magnifique, achetée pour un mariage n’a été portée qu’une fois. A son prix élevé s’est ajoute la facture du pressing pour la faire nettoyer… Probablement pas le choix le plus judicieux donc!

Robe Karen Millen

  • Montrez-nous vos trois pièces favorites?

Iris: En numéro 1 je citerais mon slim brut Baxter de Topshop. Je l’adore, je le porte tout le temps, il va avec tout, sa coupe est impeccable, la taille ni trop haute, ni trop basse, très peu élasthanne, des jolies finitions. J’ai voulu racheter le même, en théorie la référence existe toujours mais le produit n’est clairement plus le même… Oh rage, oh désespoir!

En deuxième position arrive mon ensemble favori pour mes rendez-vous client, la robe noir et doré Petit Bateau de l’année dernière avec la veste assortie. Repéré en vitrine, aussitôt essayé, aussitôt adopté, j’ai eu des tonnes de compliments à son sujet. J’ai failli rougir!

ensemble Petit Bateau

Et enfin en numéro 3, j’ai choisi mon pull Abercrombie & Fitch acheté il y a 2 ans avec Violette lors d’une cession shopping à Londres. Il est tout doux, sa couleur donne du peps et met de bonne humeur en hiver. Je dois avouer qu’il n’a pas hyper bien vieilli mais je le porte tellement…

pull Abercrombie

Voilà pour les questions! Nous taggons les personnes suivantes et lundi prochain c’est Violette qui s’y colle!

  1.  http://www.unefillederable.com
  2. http://poudre-a-canons.com
  3. http://ma-demoisellea.blogspot.fr
  4. http://livewithfriends.wordpress.com/
  5. http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
  6. http://www.fyshabille.fr
  7. http://mademoisellevi.blogspot.fr
  8. http://no-fashion-no-future.blogspot.com
  9. bewomanmag.wordpress.com
  10.  anotherhappyday.fr

N’hésitez pas a nous laisser les liens de vos TAG dans les commentaires! ;)

Bonne semaine!

Iris & Violette.

15 réponses à “TAG: Closet confidential #1

  1. Un super tag!!!
    Ok je relève le défi, du « tagnomination », ça va être difficile de faire mon choix, je suis très conservatrice comme toi!
    En 24h, c’est mission impossible donc je me laisse le week-end pour y réfléchir et je poste ma réponse lundi!!!

  2. Je suis étonnée d’avoir été taguée, mais étonnée de manière positive hein ;) C’est super gentil de votre part; j’aime beaucoup ce tag ! Je vais essayer de faire ça dans une vidéo, j’en ai déjà faite une du même style mais il est temps de renouveler un peu l’idée :) En tout cas, merci encore :D

  3. Pingback: TAG: CLOSET CONFIDENTIAL #2 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s