Week-end à Rome

… tous les deux sans personne!

La semaine dernière j’étais à Rome et au mois de Novembre c’est vraiment l’idéal pour visiter! Comme dans la chanson d’Étienne Daho, aussi, c’est la douceur de vivre qui m’a séduite! Je suis rarement autant tombée sous le charme d’une ville, à tel point que j’envisage sérieusement de déménager à Rome un jour! J’ai adoré l’ambiance, les restos, les pâtisseries, la façon dont l’histoire cohabite avec le présent, les gens qui semblent tellement vivants par rapport au flegme britannique…

Je me suis beaucoup baladée dans la ville et j’ai bien évidemment visité les incontournables tels que le Vaticano et le Colosseo. J’ai été prendre des cappuccinos sur la Piazza Navona le matin. J’ai testé la meilleure pasticceria de Rome recommandée par Garance Doré😉 : Le cinque lune. Je me suis goinfrée de pasta. J’ai dégusté les gelati. J’ai été acheter mes fruits et légumes sur le marché de Campo dei Fiori, bref  je me suis laissée croire que je vivais ici.

Et le shopping? me direz-vous? Je n’étais pas trop dans le « mood » mais j’ai quand même craqué pour une paire d’escarpins Superga que vous pourrez voir ici🙂. J’ai aussi découvert la marque de lingerie Oysho. Elle fait partie du même groupe que Zara. En ce moment ils ont des pyjamas super mignons et douillets. J’ai opté pour le koala!

Dernière question: Rome, comment ça sent? (question de parfumeur… #déformationprofessionnelle) Et bien, Rome sent bon! ça sent le cappuccino, une odeur de café douce et sucrée, mousseuse, mêlée à une impression minérale qui monte des pavés mouillés et aux relents d’encens qui viennent des églises. Ajoutez à ça quelques effluves de fleur d’oranger et de figuier et vous avez ma recette pour l’odeur de Rome!

Je sais, vous piaffez d’impatience! Voici quelques photos!

Piazza San Pietro

Piazza San Pietro

Basilica di San Pietro

Basilica di San Pietro

Coupole de la basilica San Pietro

Coupole de la basilica San Pietro

Saint Michel sur le Castel Sant'Angelo

Saint Michel sur le Castel Sant’Angelo

Fontaine Piazza Navona

Fontaine Piazza Navona

Sant'Agnese

Sant’Agnese

Cappuccino

Cappuccino

Fontana di Trevi

Fontana di Trevi

Colonna di Traiano

Colonna di Traiano

Foro Romano

Foro Romano

Mes fidèles Pataugas au Colosseo

Mes fidèles Pataugas au Colosseo

Piazza del Popolo

Piazza del Popolo

Vitrine de la boutique Gammarelli

Vitrine de la boutique Gammarelli

Ponte Sant Angelo

Ponte Sant Angelo

vue nuit 1

vue nuit 2

Bien sûr j’ai jeté une pièce dans la fontaine de Trevi pour retourner ASAP dans la Ville éternelle!🙂

Iris

6 réponses à “Week-end à Rome

  1. Super ! Ca donne envie d’y retourner !!! Moi ma visite à Rome, c’était en mode pluie…du coup ya beaucoup de choses que tu peux pas visiter !
    NB: c’est scandaleux que tu découvre Oysho à Rome après avoir vécu à Barcelone !!!!!!!

    • J’avoue, c’est un peu la honte… pour ma defense il y a tellement de intimissimi et de calzedonia que c’est difficile de voir autre chose!🙂

  2. Pingback: New York #1 by Iris |·

  3. Aaaah Rome !! ♥ J’y suis allée pour le mois d’août, et je suis aussi littéralement tombée sous le charme ! A tel point que comme toi j’ai pensé à aller vivre là-bas un jour !
    Et ce malgré tous les désagréments du « mois à touristes » sur lequel je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire un article tellement j’ai été choquée par certaines choses. Mais tu as sûrement dû en éviter la moitié en partant en novembre ! ^^ Si tu veux jeter un coup d’œil pour comparer ton ressenti au mien vis-à-vis de tout ça =) : http://ohmyjournalist.blogspot.fr/2013/08/les-10-impensables-de-rome.html

    Une bien jolie découverte ton blog au passage ! ^^
    A bientôt !

    • Ton article m’a bien fait rire! C’est marrant je n’ai pas du tout eu les memes experiences. Je pense que la saison y a joue pour beaucoup et pour tes 3 premiers points c’est exactement comme ca en Angleterre, donc je suis habituee!🙂
      Merci pour ta visite & a bientot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s