DIY : Bouclettes

Voilà des mois que je n’avais pas mis les pieds chez le coiffeur. Le prétexte ? Je re-testais les cheveux longs, ceux de mon enfance. C’est plutôt chouette pour les chignons mais au final on ne profite pas de leur longueur en les ayant non-stop attachés, ils mettent 2 heures à sécher et les fourches pointent (!) vite leur nez.
Bref, la semaine dernière, j’ai demandé un petit rafraîchissement de mes longueurs. Jusque là rien de fou. Sauf qu’au lieu de me faire un brushing classique la coiffeuse a suggéré de les onduler légèrement. Un « effet plume » dans son langage coiffuresque. Alors que d’habitude je ne jure que par l’ultra lisse (j’ai un lisseur à cheveux alors que mes cheveux sont raides…) j’ai juste adoré les vagues souples qu’elle avait sculptées dans mes cheveux.
Alors bien sûr après mon premier shampoing j’ai voulu reproduire la technique. Échec cuisant, je me suis retrouvée avec ma brosse bloquée dans mes mèches sans arriver à obtenir la moindre boucle…J’avais abandonné l’idée jusqu’à visionner sur You Tube une vidéo où l’on expliquait comment obtenir des belles boucles…avec des chaussettes🙂 Et bien ça marche super bien !

Voici comment s’y prendre :

Pour le matériel, tout se passe dans le tiroir à chaussettes. Plus vous les choisissez épaisses, plus les boucles seront rondes et grandes. Il faut également de petites pinces crabe et de la mousse coiffante (c’est indispensable pour les cheveux vraiment raides). La méthode est simple, on applique un peu de mousse sur les cheveux, on attrape une mèche, on enroule autour de la chaussette et on sécurise le tout avec une pince. Pour finir on fait un noeud avec la chaussette. Petit récapitulatif des étapes en images :

20121205-223417.jpg

20121205-223445.jpg

20121205-223456.jpg

20121205-223503.jpg

20121205-223510.jpg

20121205-223624.jpg

Pour ma part j’ai dormi avec mes chaussettes sur la tête et j’ai découvert le résultat au réveil🙂
Les boucles sont vraiment plus belles que si j’avais fait des nattes par exemple. Le résultat tient une bonne journée et je trouve que l’effet s’embellit avec le temps, les boucles sont plus souples et plus naturelles. Voici ce que cela avait donné à la fin de la journée :

Et vous c’est quoi vos méthodes « maison » pour boucler vos cheveux ?

Violette.

20121205-225541.jpg

2 réponses à “DIY : Bouclettes

  1. Pingback: The Essie Button effect: le carré plongeant |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s