« Master of Couture » at Somerset House

Valentino2

Ce week-end, j’ai été à l’expo « Master of Couture » à Somerset House à Londres, sur les bords de la Tamise. C’était une belle journée sous le soleil.

Inutile de présenter ce couturier légendaire, maître absolu des Tapis Rouges, qui transmet l’esprit de la Dolce Vita au travers de ses créations. Cette rétrospective sur ses 50 ans de carrière m’a laissée admirative. La première partie de l’exposition nous montre les cartons d’invitations aux défilés au travers des années ainsi que des photos personnelles et des lettres. Les noms prestigieux se suivent les uns derrière les autres et donnent le vertige: Jackie Kenndy Onassis, Elizabeth Taylor, Karl Lagerfeld, la famille royale anglaise, Sophia Lauren, Anne Hathaway, Julia Roberts, Audrey Hepburn…

Ensuite on découvre les robes, 137 très exactement, toutes plus somptueuses et impressionnantes les unes que les autres. J’ai admiré sa façon de travailler la soie et le crêpe avec des plissés parfaitement maîtrisés ainsi que les broderies de perles. Je n’ose même pas imaginer le temps passé sur chaque modèle.

Enfin, quelques exemples des techniques utilisées pour façonner les robes sont présentés. Les couturières sauront particulièrement apprécier la finesse du travail.

J’aurais aimé prendre des photos, mais vous connaissez les règles strictes des musées à ce sujet!

Vous avez jusqu’au 3 mars 2013 pour aller voir cette expo remarquable. Pour plus d’infos, consultez http://www.somersethouse.org.uk/. Si vous allez à l’expo avant le 6 janvier, vous pourrez profiter de la patinoire installée dans la cour du musée ainsi que des nombreuses boutiques de la Christmas  Arcade.

Vous pouvez également visiter le musée virtuel de Valentino par ici.

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s