DIY: collier tout simple

J’ai un scoop, c’est bientôt Noël!! Et ce qui arrive juste avant Noël c’est la Christmas party du bureau. Pour l’occasion, nous organisons un Secret Santa. Le concept est simple, on pioche le nom de la personne à qui on doit faire un cadeau et le tout doit rester secret. Le hic, ou pas d’ailleurs… ça c’est un autre débat, c’est que le budget est de 5 livres. Ça ne fait vraiment pas beaucoup, surtout ici en Angleterre au pays de la vie chère. Donc la grande question c’est: comment ne pas faire un cadeau miteux? La solution, vous avez deviné, c’est le DIY!

J’ai donc ressorti le carton dans lequel j’avais rangé tout mon matériel de bijoutier fantaisiste amateur! Je ne l’avais pas ouvert depuis le collège mais tout était encore intact.

Voici ce dont vous avez besoin, en plus des perles:

matos collier

Ensuite c’est très simple, j’ai décidé de faire un collier sur deux rangées. J’ai donc coupé deux longueurs de fil câblé en gardant un peu de marge à chaque bout pour fixer le fermoir. J’ai placé d’abord une perle en métal à l’endroit souhaité, je l’ai écrasée puis j’ai enfilé les perles de rocaille suivies par une autre perle en métal que j’ai écrasée pour bloquer l’ensemble. J’ai répété l’opération plusieurs fois. Enfin j’ai assemblé les deux fils et fixé le fermoir au moyen des perles à écraser et le tour est joué!

Voilà le résultat:

collier

Maintenant à vous de jouer!

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s