Un peu de couleur dans ce monde de brutes

Je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler une collectionneuse (mon album de timbres compte 3 pages à moitié remplies et j’ai limité ma collection de cartes postales à celles reçues de mes proches, autant vous dire que l’arrivée des textos de « bonnes vacances » a tué ma passion à ses prémices!). Pourtant il faut que je me rende à l’évidence j’ai une sérieuse addiction aux couleurs. Bon, OK aux vernis à ongles de couleurs (détail…). J’associe tellement le choix d’un vernis à une quête ultime de LA couleur qui me manque que j’en oublierais presque de les mettre sur mes ongles.

Mon excuse ? Les couleurs j’y suis tombée dedans toute petite. Un des livres cultes de mon enfance est « Le Magicien des couleurs »; vous connaissez ? J’ai donc naturellement commencé par m’enticher des couleurs en accumulant les crayons, feutres et autres crayola (j’ai d’ailleurs quasiment tout conservé). Puis forcement un jour j’ai voulu tester ce truc marrant que maman se peignait sur les ongles : Grande découverte, j’ai trouvé ça génial ! Je me souviens encore de mon premier vernis acheté avec mes économies – un bleu marine – je ne l’ai pas quitté de toute la 3ème…

Phénomène étrange, autant je craque pour des couleurs allant du rose vif au turquoise pour mes ongles autant je reste très neutre lorsqu’il est question de fringues. C’est peut être ma façon d’apporter une petite touche de fantaisie.

Vous aussi vous êtes accro aux couleurs ? Cela se manifeste comment ?

Un petit aperçu de la collec’ (oui je sais il va falloir que je me lève la nuit pour changer de manucure si je compte un jour finir tous ces flacons) :

Pantone_vernis

Violette

3 réponses à “Un peu de couleur dans ce monde de brutes

  1. Chez moi ce sont les pulls et les collants que je prends un malin plaisir a assortir! J’en ai des rose, prune, bordeaux, gris, marron, bleu…

  2. Pingback: On a testé pour vous : les bains dissolvants #1 |·

  3. Pingback: DIY: Le petit pull bleu |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s