Iris rêve de luminothérapie

simul aurore

Oui, oui, je sais, l’hiver est bientôt fini. Pour preuve, quand je sors du boulot, il ne fait plus complètement nuit. Le soleil est déjà couché depuis longtemps mais il reste un semblant de couleur dans le ciel…

Bref, ce n’est plus trop le moment d’investir dans les lampes spéciales lumière du jour me direz-vous. Oui mais ici en Angleterre, l’hiver c’est 48 semaines sur 52, 330 jours sur 365 à peu de choses près. Depuis que j’ai déménagé à 1500 bornes plus au nord, mon moral est en berne et le manque de soleil y est assurément pour quelque chose.

J’ai déjà le réveil simulateur d’aurore. Ça me permet d’être de bien meilleure humeur le matin (j’entends derrière moi que c’est pas du luxe… ok, ok, fair enough🙂 ) et surtout j’arrive à sortir de mon lit plus rapidement. Fini le réveil qui sonne pendant 1/2h, les grognements et les « je veux pas aller à l’école ». Je sais, j’oublie souvent que je n’ai plus 10 ans, surtout le matin! Bref, la lumière s’allume progressivement pendant 30 minutes pour se réveiller tout en douceur.

Le système ayant fait ses preuves, j’ai bien envie de passer au stade supérieur et je lorgne sur ces « lampes-magiques-qui-rendent-heureux ». Que de promesses! J’avais déjà entendu dire que certaines personnes dépressives étaient traitées par des séances de luminothérapie. La technologie est maintenant en vente pour le grand public et si ce n’était pas aussi cher, j’essayerais volontiers. Le seul hic c’est que je serais de tentée de m’en servir toute l’année. Du coup je ne sais pas si ce serait encore efficace contre le coup de blues de l’hiver…

Vous avez déjà essayé la luminothérapie? Est-ce que ça marche? Je suis preneuse de tous avis et conseils!

Iris

Une réponse à “Iris rêve de luminothérapie

  1. 100% d’accord je n’en peux plus de cet hiver tout gris ! Vivement le soleil même s’il fait froid ! D’ailleurs j’en parlais (des lampes de luminothérapie) justement cet après-midi à mon homme. Je crois que je vais en demander une pour mon anniversaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s