On a testé pour vous : les bains dissolvants #1

Hey girls,

On ne va vous la faire, vous avez pu le découvrir dans nos précédents posts (ici, , puis ici et oups encore par là) le vernis à ongles on en rafole. Jusque là pas de soucis, c’est fun de pouvoir changer de couleur à l’infini. Tout se complique lorsqu’on se réveille un lundi matin avec un vernis à paillettes/post party et qu’on se dit que c’est peut-être pas le plus approprié pour un rendez-vous avec le big boss (hein, Iris ?😉. Bref, lorsqu’il faut retrouver une apparence « normale » en 2/2 on peut compter sur les bains dissolvants !

J’en ai testé plusieurs ces derniers mois et je voulais vous faire partager mon avis. Voici les 3 produits sur le banc d’essai :

bains_dissolvantsLa grande révolution a commencé avec Sephora. Il me semble que c’est eux qui on lancé le produit en premier (en 2010 déjà). Le bain fait bien son job, les vernis classiques partent sans problème, avec ceux à paillettes il faut insister mais rien de bien méchant. Bon rapport qualité/prix quoi.

Lorsque mon bain Sephora a commencé à ne plus être efficace (j’ai pas calculé mais il lui a fallu plusieurs mois à raison de 1 à 3 manucures par semaines, amen) je suis passé à celui de Bourjois cet été. Niveau efficacité il est un poil au dessus du Sephora mais la grande différence c’est l’odeur ! Il ne sent pas du tout le dissolvant classique mais les fruits rouges &  la vanille et c’est bien agréable. Cerise sur le gâteau, il contient de l’huile d’amande douce qui certes laisse un petit film gras après application mais nourrit les ongles et les cuticules.

On l’a compris, le bain Bourjois est mon chouchou. J’ai tout de même poussé mon investigation en achetant celui de Maybelline en fin d’année dernière. Et alors là efficacité je cris ton nom. Il est terrible ! La mousse étant plus dense, on ressort vraiment chaque ongle nickel sans avoir à y repasser. Le produit est sans acétone (les autres aussi) et efface vraiment les vernis difficiles, foncés, à paillettes et dieu sait quoi d’autre.

Conclusion ? Je garde celui de chez Bourjois pour les vernis « faciles » et je me tourne vers le Maybelline quand je sais que ça va pas être du gâteau. En tous cas ces bains ont vraiment changé mes habitudes, je n’utilise quasi plus de dissolvant classique, c’est ultra pratique en vacances car pas besoin de coton et zéro risque de renverser la bouteille dans la valise. La révolution ayant fait des petits on trouve désormais des « me-too » chez pleins de marques (KIKO, Agnès B, PRO’s de Carrefour) donc encore pleins de tests à venir ! Je vous fais le point plus tard ?

Violette.

2 réponses à “On a testé pour vous : les bains dissolvants #1

  1. Pingback: Beauty Friday #11 Best beauty buys 2013 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s