Escapade à Copenhague

Au mois de Février, j’ai eu l’occasion d’aller passer un week-end à Copenhague. C’était hyper sympa et aussi… rafraîchissant! J’ai eu envie de vous faire partager ces deux petits jour dans la capitale Danoise.

Malheureusement je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller. Ça a été une vraie déconvenue. Donc, prenez note, n’allez pas au Kong Arthur. Tout avait été payé d’avance mais en arrivant le vendredi soir, ils avaient fait du sur-booking et il n’y avait plus de chambre dispo. Ils nous ont envoyé dans un autre hôtel mais bon en arrivant à minuit passé on n’avait vraiment pas envie de faire 15 min de taxi et de se trouver face à un réceptionniste qui avait du mal à comprendre qu’on ne veuille pas payer la chambre… Bref!

Deux jours, c’est très court pour visiter la ville et surtout j’aimerais y retourner en été pour pouvoir profiter des parcs et d’un peu plus d’animation. Il y avait un vent absolument glacial et j’ai regretté de ne pas avoir emporté deux écharpes et deux bonnets pour tout superposer!

Copenhague est une ville du nord, avec de grandes avenues, des bâtiments officiels stricts, et des rues piétonnes chaleureuses. Par endroits les façades colorées contrastent avec le gris ambiant. NyhavnJ’ai adoré me goinfrer d’œufs brouillés et de pan-cakes au petit dej’ sous prétexte qu’il fallait affronter le froid. Je me suis régalée avec leurs smørrebrød recouverts d’une montagne de crevettes/saumon fumé/filet de hareng en fonction des goûts. J’ai passé un très bon moment à la Ny Carlsberg Glyptotek. Les collections sont sublimes et déjeuner dans le jardin d’hiver est divin!CG J’ai aimé flâner dans les rayons déco du grand magasin Illums Bolighus, fascinée par le design des meubles. IBJ’ai été décue par la légendaire Petite Sirène: les grosses usines en arrière-plan, ce n’est pas très glamour…PS Mon petit nez tout gelé à quand même pu capter l’odeur des embruns salés, de la bière et du bois.

Et sinon chapeau, je n’ai jamais vu autant de joggers! Et dire que je trouve toujours qu’il fait trop froid ou trop humide pour aller courir… Je ne dois pas avoir le bon équipement, c’est pour ça!😉

Et le shopiiiing? Ben non, je n’avais pas envie d’essayer un maillot de bain par -5°C. Copenhague ne fait pas exception aux diktats de la mode et il n’y avait que les collections d’été en magasin. Par contre je n’ai pas pu résister à la boutique Lego! Vous ne saviez pas que Lego était danois? Moi non plus!lego

Iris

Une réponse à “Escapade à Copenhague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s