DIY : Les petits foulards

Hello,

S’il y a un accessoire dont je ne peux vraiment pas me passer, c’est le foulard. Je peux compter sur les doigts de la main les fois où je sors sans ce bout de tissu dans le cou. Même s’il fait grand beau temps, je glisse toujours un foulard dans mon sac. Au delà du style que cela peut apporter à une tenue, je trouve ça indispensable, un coup de vent ou une salle d’attente sur-climatisée et hop je dégaine mon foulard !

Je possède donc une collection importante de foulards et c’est souvent cela que je rapporte de mes voyages (ça et le vernis à ongles local bien entendu). Dernièrement j’ai agrandi ma famille en y ajoutant des créations faites main. Soyons honnête, je ne suis pas une couturière experte mais fabriquer un foulard n’est vraiment pas sorcier ! Le plus dur est de trouver des coupons de tissu qui vous plaisent, les miens viennent de marchés locaux. Après avoir défini la taille (j’aime particulièrement la forme écharpe, étroite et toute en longueur), un coup de sur-jeteuse (again, merci maman) et voilà un nouveau foulard dans ma garde-robe !

diy_foulardsDétails sur les finitions (j’ai découvert que le léopard en fait ça dynamise une tenue sans faire vulgaire !) :

diy_foulards_2

Ça vous donne envie de vous lancer ?

Violette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s