DIY: Banoffee pie

Et voilà! On se retrouve en cuisine pour le DIY du vendredi! Je ne suis pas fan de gastronomie anglaise mais là, quand même, la banoffee pie, j’adore. Par contre, âmes sensibles s’abstenir, ça envoie des calories!🙂

Ing BP

Il vous faut:

200g de biscuits Digestive (équivalent Beurré Nantais), 225g de beurre, 150g de sucre, 400g de lait concentré, une pincée de sel, 2 bananes, 150ml de crème fouettée, 100g de chocolat pour la déco, un moule de 23cm dont le fond se détache.

BP2BP3BP4BP5

Commencer par le biscuit. Faire fondre 75g de beurre. Mettre les gâteaux dans un sac et les émietter puis ajouter les miettes au beurre. Bien mélanger. Mettre la préparation dans le fond du moule, bien tasser. Placer au réfrigérateur 30min.

BP6BP7BP8BP9

Pendant ce temps préparer le caramel. Chauffer dans une casserole le sucre roux avec 150g de beurre. Une fois que le sucre et le beurre ont bien fondu, ajouter le lait concentré et la pincée de sel et porter à ébullition tout en remuant.

BP10Retirez le biscuit du frigo et verser le caramel dessus. Laisser refroidir complètement dans le réfrigérateur.

BP11BP12BP13

Juste avant de servir, découper les bananes en tranches et les placer sur le caramel. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et l’étaler sur les bananes. Décorer avec des copeaux ou des pépites de chocolat.

BP14

Enjoy!

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s