& Other stories à Londres

Toute la blogosphère en parle: Garance Doré, Café mode, Coline, et toutes les autres… c’est le lancement de & Other Stories évidemment! La boutique de Londres ayant ouvert avant celle de Paris, je me suis dit que j’allais vous donner mes impressions en avant-première!

other stories london 1

Un petit briefing rapide pour celles qui n’en auraient pas entendu parler… & Other Stories est une toute nouvelle marque lancée par le groupe suédois H&M, aux côtés de COS. Présentée à la presse fin janvier, le magasin londonien a ouvert ses portes le 7 mars dernier, suivi par  l’e-shop le 8 mars et prochainement à Paris, rue St Honoré, le 5 avril. Vêtements, accessoires, maroquinerie, beauté, maquillage: tout y est. Niveau prix, on est dans du milieu de gamme.

& other stories london 2Ceci étant dit, place à mes impressions!

Tout d’abord je n’ai pas aimé l’ambiance de la boutique. C’est complètement personnel, le pseudo effet backstage de défilé ce n’est pas pour moi. Les vêtements sont sur de simples portants, quelques pièces à chaque fois pour composer la tenue en photo au dessus. Il y a quelques mannequins dans le magasin mais ils font l’effet d’être dans des coins et les vêtement sont chiffonnés dessus. Bref je trouve que la présentation les dessert.

Le style de la marque est fort et se différencie nettement de ce qu’on a l’habitude de voir. C’est assurément important pour une première collection. Elle s’adresse aux fashionista et adeptes de street style. Zara copie les grandes marques établies, ici on est plus dans un esprit designer mais probablement copié quand même. Cependant j’ai le sentiment que ces vêtements ont une courte durée de vie niveau look, la qualité c’est un autre problème. Je ne me vois pas les ressortir dans 2 ans.

Côté produits de beauté, hygiène et maquillage, tout est organisé autour d’un coin salle de bain au centre de la boutique. C’est très bon marché. Positif? Négatif? Perso j’ai un prix minimum en dessous duquel je fais difficilement confiance. Je préfère les formules rodées des grands acteurs de la beauté.

Rassurez vous, j’ai quand même eu un coup de cœur et c’est pour les accessoires, plus particulièrement les sacs et pochettes. J’ai beaucoup aimé la présentation des bijoux, sur des tables et non pas accrochés par leurs étiquettes. La plus part des sacs sont en cuir et à des prix très intéressants. Leurs finitions sont jolies et je trouve qu’ils ont un excellent rapport qualité/prix/design.

En conclusion, attention à l’effet de nouveauté! Je pense que la marque évoluera au cours des prochaines saisons. Passez faire un tour aux accessoires, c’est de loin le rayon le plus intéressant. Vous trouverez le détail tendance qui donnera de l’éclat à votre garde-robe.

J’attends vos avis si vous avez déjà été au magasin de Londres ou n’avez pas pu résister à l’e-shop, et bien-sûr je veux tout savoir sur la boutique parisienne!

Iris

Une réponse à “& Other stories à Londres

  1. Pingback: & others stories … à Paris ! |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s