Beauty Friday #1 A jeter!

Hello!

Jusqu’à présent, nous ne vous avons pas encore parlé de beauté sur ce blog. Ce n’est pas l’envie qui manque, donc avec Violette, on a décidé d’alterner les DIY avec d’autres rubriques.

Je dois vous l’avouer, je suis rentrée de New-York avec un peu plus de make-up que prévu dans mes valises. C’est l’occasion de faire du tri dans mes produits, je dois bien m’y résoudre… Oui je déteste jeter et si j’attends de finir un truc pour profiter de la place libre, je vais devoir attendre 5 ans… Je ne sais pas vous, mais il me faut des années pour arriver à bout d’un fard à paupière, blush ou rouge à lèvres…

Vont donc finir aux rebuts:

poub

  • Garnier BB cream

Quand Garnier a lancé sa BB cream, c’était un concept tout nouveau. Maintenant toutes les marques en ont une… Je n’ai pas du tout aimé la texture du produit. Ça peluche, ça colle, ça brille… Incompatibilité complète avec ma peau! Depuis je suis passée à la version pour peaux mixtes et j’en suis très contente. Sans rancune!

  • Bourjois palette lèvres Colorissimo Nudes Dandy

J’avais commandé ce petit trio lors d’une vente privée. Au final j’ai été déçue par la couleur qui n’est pas homogène sur les lèvres, ça ne couvre pas assez pour du mat et ce n’est pas assez transparent pour un effet nude. Je n’ai pas non plus aimé le parfum des rouges à lèvres qui peine à couvrir l’odeur grasse de la base. Bref je n’ai eu aucun plaisir a l’utilisation.

  • Mascara Soap & Glory Thick & Fast

Moi qui ai été habituée depuis un certain temps aux mascaras Lancôme, la différence est brutale. Ça ne tient pas la journée et finit en grains noirs sous les yeux… Je n’ai pas de scrupule à dire adieu.

  • Lancôme Color Ideal Hydra compact

A force qu’on me dise que j’ai la peau très claire, je me suis orientée sur une teinte justement beaucoup trop claire pour moi. Le boitier est rechargeable donc je pourrais juste racheter une teinte plus foncée… ou pas! Le produit n’existe plus en fait. Fini le maquillage de Pierrot!

  • Crayon Kkôl Miss Helen

Je cherchais un crayon bleu marine. Celui-ci tire étrangement sur le vert mais ce n’est pas non plus un bleu canard ou un turquoise foncé. La couleur ne va pas et maintenant que j’ai trouvé le bleu marine, est-ce que je m’en servirai vraiment un jour? Non.

  • Mini vernis à ongles Bourjois Emplettes à New-York

Mini vernis, mini prix, mini qualité en résumé. Même au bout de 3 couches ça ne couvre pas et ça fait d’affreuses traces de pinceau…

  • Poudre libre Gemey

J’avais acheté cette poudre pour les jours où je veux juste matifier mon teint sans avoir l’air maquillée. J’avais été attirée par le claim « transparent » mais malheureusement ce n’est pas tout à fait le cas. Ça me donne plutôt des allures de fantôme… On oublie!

  • Ombre à paupière Sephora

Ici encore il s’agit d’une erreur de couleur. Le marron n’est pas assez brun, tire sur le rouge, me donne l’air malade. Ça ne va pas avec ma carnation. Ma peau ne va pas changer de couleur, le fard non plus… Séparation d’un commun accord!

Et vous? quelles sont vos pires erreurs d’achat sur du make-up? Vous arrivez à les jeter?

Iris

3 réponses à “Beauty Friday #1 A jeter!

  1. Mon problème est inverse. A chaque fois que j’ai besoin de maquillage c’est la cata. Ma trousse est vide ou les produits sont hors d’age et il est bien sur trop tard pour faire les magasins.

    • On va plancher sur un post sur les bons produits de la grande distribution alors!😉
      Vite fait, je dirais mascara Maybelline, fond de teint poudre L’Oréal, blush Bourjois pour les basiques. Je dois avouer que les rouges à lèvre en sélectif valent la différence, j’aime les Dior. Les ombres à paupière Lancôme sont chères mais on en consomme tellement peu que ça dure longtemps. Voilà de quoi remplir une wish list Noël/anniversaire!

  2. Pour les basiques j’avais quelque chose d’approchant mais ce n’est pas éternel. Les mascaras finissent pas sécher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s