Limited Editions: I hate you!

LE STELLA

Les marques ne savent plus quoi inventer pour nous faire consommer toujours plus. Le truc en vogue en ce moment c’est l’édition limitée. Du parfum aux voitures, tout y passe. L’été, Noël, la fête des mères, la saint Valentin, les jeux olympiques, une collaboration avec un designer, le jour où j’ai nettoyé la hotte de la cuisine... tout est prétexte.

Parfois c’est juste le packaging qui change et parfois c’est un produit complètement nouveau qu’on nous propose. En soi, le concept est sympa, ça fait bouger nos petites habitudes, c’est une occasion pour essayer. Oui, mais… Que se passe-t-il quand on a un vrai coup de cœur pour un rouge à lèvres qu’on ne retrouvera plus JAMAIS après? Et le pire c’est que tout le monde s’y met.

L’été dernier j’étais devenue accro aux yaourts ananas-noix de coco-banane. Une tuerie je vous jure! Toujours est-il qu’en Septembre c’est le gout orange-figue qui est venu le remplacer. REALLY? Peut-être que les anglais adorent le yaourt à l’orange mais perso c’est beark, beark et encore beark.

En hiver, ma grande passion c’est d’assortir mes pulls et mes collants. Je jubile quand je trouve  le match parfait. Inutile de préciser qu’un collant a une durée de vie infiniment plus courte qu’un pull. Dois-je faire des provisions pour les dix prochaines années?

Voila, quand je trouve quelque chose qui me plait vraiment j’y suis fidèle. Je pense que trouver des produits cosmétiques qui vous vont vraiment n’est pas chose facile. Alors si le charme agit avec quelque chose d’éphémère, c’est frustrant.

Vous aimez les éditions limitées ou comme moi vous faites les grincheux?

Iris

Une réponse à “Limited Editions: I hate you!

  1. Tout pareil ! C’est vraiment frustrant quand tu cherches le produit en magasin et que la vendeuse te dit avec un grand sourire « désolée mademoiselle, c’était une édition limitée. »
    Après, si on oublie les possibles coups de coeur, j’aime bien le principe car ça permet de tester des produits qui changent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s