Beauty Friday #2: Drug store skin care

Drugstore skincare

Attention, les choses sérieuses commencent! Aujourd’hui, je vous invite à jeter un coup d’œil dans ma salle de bain!

Je vais vous présenter quelques produits de ma « daily routine » qui s’avèrent venir de la grande distribution. Pour travailler dans un secteur étroitement lié aux produits cosmétiques je peux vous confirmer que ce qui coûte cher sur le circuit sélectif, ce sont les packaging et l’égerie de la marque plus que la technicité du contenu. Tout le monde sait que pour ce qui concerne le groupe L’Oréal, les nouveaux actifs découverts seront utilisés d’abord pour les marques de luxe puis, deux ans plus tard, se retrouveront dans un pot L’Oréal, Garnier ou autre. On peut trouver des choses très bien dans les drug stores (je recommande Boots en Angleterre). Ce n’est pas parce que vous achetez une crème avec un prix à trois chiffres qu’elle fera des miracles sur vous.

Vous le voyez, j’adore Nivea et Garnier. Question hydratants, je fais donc entièrement confiance à Nivea: day cream, body lotion, baume à lèvres. Le gel nettoyant pour le visage est très doux pour ma peau. Je dois aussi avouer que j’adore l’univers olfactif de la marque. J’utilise ces produits autant pour leur odeur que leur efficacité! Déformation professionnelle? Je suis sûre que je ne suis pas la seule!

Au quotidien, j’utilise Garnier et sa remarquable gamme Éclat Jeunesse. Le nom français n’est pas glamour. Youthful radiance ça sonne mieux quand même!😉 La texture est légère et fondante et convient parfaitement à ma peau mixte. La BB cream peaux mixtes à grasses me donne la dernière touche bonne mine.

Ponctuellement, en cas de spot, le gel Clean & Clear, marque du groupe Johnson & Johson, s’avère très efficace. J’aime aussi beaucoup l’auto-bronzant L’Oréal. C’est mon meilleur ami en été, que ce soit avant les vacances pour ne pas avoir les jambes trop blanches en jupe, ou après pour booster mon bronzage et mon moral pour retourner au bureau!

Je garde mon chouchou pour la fin. J’ai nommé le baume à lèvres Dermophil. Ni trop gras, ni collant, il ne laisse pas de film blanc ou brillant sur les lèvres. Son pouvoir hydratant dure toute la journée. Mon plus grand chagrin a été quand ils ont arrêté le parfum vanille…😦

Dites-moi tout! Quels sont vos produits favoris en grande distribution? Quels sont ceux à tester absolument?

Iris

2 réponses à “Beauty Friday #2: Drug store skin care

  1. 100 % d’accord sur Niveau. J’ai redécouvert la petite boîte ronde et bleue métallique. Toujours aussi bien. Sa texture un peu épaisse est très bien pour les jambes (idéale pour soulager les gratouilles des poils qui repoussent sous la peau. Quelqu’un a-t-il un truc infaillible pour lutter contre ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s