La faille spatio-temporelle du matin

faille spt

Il y a longtemps, dans une autre vie, j’étais une fille hyper efficace le matin, enfin autant que possible pour une fille ! ;) J’étais prête en 45 min voire moins. Le timing était très simple : 15 min au petit dej’, 15 min dans la salle de bain, 15 min pour m’habiller et me maquiller. Aux taquets pour être à l’heure en cours ou ne pas rater mon train pour le boulot, j’étais ponctuelle.

Oui mais depuis que je vais au bureau à pied ou en voiture, le timing s’est comme qui dirait désorganisé, étiré, dilaté. Je ne suis plus aussi pressée le matin vu que j’ai la chance d’être tout près du boulot. Je lis les news en prenant mon petit dej’, je sirote mon thé dans le canapé en rêvassant, voilà ça fait déjà 30 min que je suis levée mais je maitrise encore le cours du temps. A la sortie de la salle de bain, je suis dans les temps, encore 30 min, large, facile, c’est sûr je vais être à l’heure ! Et c’est à ce moment précis que toutes les lois de la physique couramment admises jusque là s’envolent et que surgit… LA faille spatio-temporelle !

Si par chance j’avais décidé la veille comment je m’habillais, le top que je voulais mettre a disparu, pas moyen de trouver les chaussettes adéquates à la paire de chaussures choisie. Je me retrouve devant ma penderie à chercher un plan B. Où sont passées mes affaires ? Il y a une faille spatiale dans mon dressing, c’est la seule explication logique !🙂 Pendant ce temps, l’heure tourne. Pour moi, maximum 5 min se sont écoulées mais il semblerait que monsieur le grand horloger ait appuyé sur le bouton avance rapide x4 parce qu’en fait ça fait 20 min que je tourne en rond. Les mauvais jours, le plan B se combine mal et le sac de sport incapable de se remplir tout seul. Il pourrait faire un effort quand même ! Comment ça le panier de linge sale n’est pas auto nettoyant ? Que font mes brassières de sport dans le tiroir des boxers de monsieur ? Pendant ce temps, l’horloge est toujours en avance rapide. Fichue faille temporelle !

Oui, je pourrais être raisonnable et préparer mes habits la veille. Oui, mais comme le chante si bien Mickey 3D : « Les gens raisonnables n’ont pas la belle vie. Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient ».

Alors, il ne me reste qu’une chose à dire : Faille spatio-temporelle, bitch !

Iris

2 réponses à “La faille spatio-temporelle du matin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s