The executive presence

work

Pour survivre aux sept heures de vol Londres-New York et mettre toutes les chances de mon côté, je m’étais acheté un magazine à l’aéroport. Je ne sais jamais lequel choisir. Vogue? Trop déconnecté de la réalité, Cosmopolitan? trop sous la ceinture. J’ai donc opté pour Marie Claire. La version anglaise me plait bien. Une valeur sûre question mode, et bien ancré dans la vie de tous les jours. Enfin, pas tout à fait la mienne mais celle que j’aimerais avoir!🙂

J’ai été frappée et captivée par la rubrique @Work. C’est vrai qu’à l’heure actuelle, on se remet continuellement en question niveau carrière. Toujours à l’affut de nouvelles opportunités, que ce soit en interne ou externe, on se soucie en permanence de son apparence et de ses performances au bureau. Le sujet est déjà très présent sur les blogs. Garance Doré explique qu’il faut s’habiller pour le job que l’on veut et non pas pour celui que l’on a. Les 245 commentaire (autant que l’article pour ou contre la fourrure!) montrent à quel point c’est un soucis quotidien. Géraldine de Café Mode, quant à elle, a pris la résolution de ne plus porter de jeans au boulot.

Je me suis sentie concernée et je me suis dit que je n’étais certainement pas la seule alors j’ai décidé de vous faire partager les quelques conseils avisés. Ils sont probablement très british et ne s’appliquent pas à tous les secteurs mais peuvent s’avérer utiles.

  • Question make-up, mieux vaut rester dans des teintes nude, y compris pour le vernis à ongles.
  • C’est confirmé, pour être pris au sérieux c’est important de ne pas avoir l’air négligé.
  • Il faut connaitre ses points forts et les utiliser à bon escient.
  • Ne pas hésiter à demander des critiques constructives à son boss et montrer que l’on veut progresser.
  • Avant une présentation importante, arrivez en avance pour préparer la salle, attachez vous les cheveux (rien de plus agaçant pour l’assemblée si vous remettez en place votre coiffure constamment), utilisez l’humour pour garder l’attention, occupez l’espace et enfin n’hésitez pas à porter des couleurs vives.

Tout ça ne résout pas mon problème de « comment je m’habille aujourd’hui??? ».  Avoir l’air chic pour un meeting client, oui je sais faire mais c’est plutôt au quotidien que je tourne en rond. A une époque j’avais essayé de me faire un petit « look book » mais je n’ai pas continué. J’ai aussi tenté de bannir le jean de ma garde-robe de boulot mais je n’ai pas tenu longtemps (surtout que je ne rangeais pas le slim brut ou noir dans la catégorie jean, comment ça je triche?😉 ). J’ai voulu mettre les robes et les jupes à l’honneur plus souvent mais en demi-saison c’est compliqué…

Et vous? Avez-vous des astuces pour être au top au bureau?

Iris

2 réponses à “The executive presence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s