Beauty Friday #3: Nivea in-shower moisturiser

Nivea in shower moisturiser

Lancé fin 2012, c’est seulement maintenant qu’est arrivé dans ma douche ce nouveau produit hydratant de Nivea. Le concept m’a intrigué longtemps et puis j’ai décidé d’essayer pour me faire un avis sur la question.

Le concept est simple, il s’agit d’appliquer le lait après s’être lavé puis de se rincer. L’avantage principal c’est de ne pas avoir la peau grasse et de ne pas avoir besoin de se tartiner après la douche. Ce genre de produit est très courant sur le marché  sud-américain. A cause du climat, les gens prennent plusieurs douches par jour et apprécient particulièrement faire durer cette sensation de fraîcheur. Si en Europe on s’emballe complètement dans son peignoir pour ne pas avoir froid, là bas on se sèche à peine. L’utilisation d’un lait pour le corps juste après la douche est donc un peu plus compliquée.

Le produit remplit le cahier des charges et pourtant je n’ai pas été convaincue.

  • Je ne trouve pas que l’on gagne du temps puis qu’on passe du temps supplémentaire sous la douche et que ça revient au même, voire plus long, que de mette une body lotion normale.
  • Le parfum du produit n’est pas sensationnel: un fleuri vert hespéridé, un poil old fashion, très fonctionnel.
  • Je ne suis pas fan de la gestuelle. Prendre le temps de s’hydrater après la douche, c’est un moment pour se chouchouter, c’est personnel. Avoir l’impression de se mettre du gel douche deux fois ne remplace pas.
  • Pour moi, si on a une body lotion adaptée à son type de peau et qu’on n’en met pas des tonnes, il n’y a aucune raison de se sentir gras et poisseux.
  • Après le gel douche, le shampooing, l’après-shampooing, le gel nettoyant pour le visage, l’exfoliant… ça suffit, non? Comme le disent certaines pub en Angleterre: « It may be raining, but keep saving water ».

Beaucoup de blogueuses disent qu’elles sont devenues accro bien que sceptiques au départ… Avez-vous testé? Qu’en pensez-vous?

Iris

2 réponses à “Beauty Friday #3: Nivea in-shower moisturiser

  1. En gros c’est un après-gel douche pour le corps ?🙂 Est-ce qu’au moins tu as eu l’impression d’avoir la peau plus hydratée qu’après le passage d’une crème ? J’avoue que je zappe souvent l’étape crémage après la douche par flemme et manque de temps le matin surtout. Pour ma part j’ai plutôt misé sur un gel douche surgras qui ne dessèche pas la peau (Bioderma). OK niveau senteur c’est loin d’être original ni fun (ça sent la crème) mais mes jambes m’en remercient et je gagne du temps !

    • C’est tout à fait ça, c’est un « skin conditionner ». Ça laisse la peau hydratée mais pas plus qu’après une crème normale, peut-être même moins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s