New-York #4 En mode touriste

panorama

Voilà, les semaines ont passé, et si on rêve encore de NYC la nuit, la train-train quotidien a repris le dessus. Comme promis, et même si c’est avec un peu de retard, on vous raconte comment on a organisé notre séjour!

On a eu la bonne idée de prendre le City pass avant de partir et les différentes visites se sont parfaitement enchainées sur la semaine. C’est vraiment la meilleure chose à faire si vous voulez faire tous les sites clés de la ville. A un prix avantageux et permettant de couper les files d’attentes, que demander de plus?

On a commencé par le tour de Manhattan en bateau avec la Circle line. Ça nous a permis de voir la statue de la liberté de loin, car à cause de Sandy, Liberty Island ne ré-ouvre que le 4 juillet prochain. C’était aussi un bon moyen de repérer les lieux cultes de NYC.

manhatan

liberty

Le deuxième jour, toujours levés aux aurores à cause du décalage horaire, on s’est dirigé vers l’Empire State  Building, en passant par le Flat iron Building. La vue depuis le haut donne la chair de poule. On a profité de pouvoir re-rentrer gratuitement le même soir pour se faire une virée « by night ».

esb

esb flag

ny by night

Le jour suivant, on a été au Museum of Natural History. On a adoré la présentation hyper vivante des vitrines et je dois bien l’avouer, on s’attendait à croiser Ross à chaque salle!

nat hist museum

On a fait aussi le Metropolitan Museum of Art qui nous a impressionné par la richesse de ses collections : pensez à prévoir la journée, le musée a  la taille du Louvre et il serait dommage de passer à côté de certaines salles par manque de temps ! Plus contemporains, le MoMa et le Guggenheim valent le détour même si on est restés parfois perplexes devant certaines œuvres !

On vous laisse avec quelques photos. Vous reconnaîtrez notamment le célèbre immeuble de Friends. Nous? Fans? Si peu!

Iris & Violette.

central park friends grand central gugenheim little italy rockfeller center washington sqmsg time sq

Une réponse à “New-York #4 En mode touriste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s