DIY: Le café frappé

On ne sait pas trop si c’est l’été, mais une chose est sûre on a besoin au choix de se rafraîchir ou de se consoler. Si comme moi vous êtes fan des Frappuccinos du Starbucks, le problème principal c’est le budget que ça représente et que le Starbucks est toujours trop loin même s’il y en a un à un mile!

J’ai fait une grosse enquête sur internet, j’ai surfé sur plein de blogs, fait plusieurs crises cardiaques, lu avec horreur les mots « café soluble »… Après plusieurs tentatives et un état hystérique dû à l’excès de café, voici quelques conseils pour réaliser votre café frappé juste comme vous l’aimez.

Pour un café, il vous faut:

  • Un expresso froid
  • 100 mL de lait
  • 1 cuillère à café de chocolat en poudre
  • 2 cuillères à café de sirop à la vanille Starbucks
  • 8 glaçons pilés
  • Un shaker

CF ingredients

Le mieux c’est de préparer votre café à l’avance et de le mettre au frigo. Avec la Nespresso, vous pouvez choisir votre café préféré, extra fort, fort, moins fort, moyen, doux, déca fort, déca normal, déjà aromatisé… Georges, sort de mon clavier!

CF 2

En ce qui concerne la glace pilée, j’ai essayé de la faire au blender mais je trouvais ça trop fin et du coup ça fondait trop vite. J’ai donc investi dans la machine à glace pilée. J’ai trouvé la mienne chez Butlers (pour ceux qui ne connaissent pas: c’est une chaine allemande hyper sympa qui fait de la déco et matériel de cuisine, pour les anglais:  il y a un magasin à Brighton).

CF 3

Au café froid, on ajoute: le chocolat, le lait, le sirop et la glace (vous avez vu comme elle est belle?). On agite très fort et c’est prêt!

CF 4

Le chocolat ne s’est pas très bien mélangé. La prochaine fois j’essaierai en l’ajoutant au café chaud, ou sans, ou juste saupoudré sur le dessus, à voir!

Et vous savez ce qui va hyper bien avec mon café frappé? Un blueberry muffin Sainsbury, of course!

CF 5

Enjoy!

Iris

Une réponse à “DIY: Le café frappé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s