Les lectures parfumées d’Iris #1 The perfume lover

THE PERFUME LOVER

S’il y a quelques amoureux de parfum parmi vous, cette nouvelle rubrique va vous plaire. Pour ceux qui ont lu la rubrique « about » du blog, vous savez déjà que je suis non seulement passionnée de parfums mais c’est aussi le cœur de mon métier. Chaque semaine je vous propose des looks inspirés par des parfums et vice versa.

A New-York, j’ai découvert par hasard une magnifique boutique de parfumerie de niche. Il s’agit de Aedes de Venustas dans Greenwich village. La sélection proposée est très bien choisie, principalement des marques françaises, forcément !🙂 Mais j’y ai surtout trouvé le livre de Denyse Beaulieu dédicacé par ses soins. Cette blogueuse spécialiste de la parfumerie est un vrai auteur et lire graindemusc est toujours un plaisir.

The perfume lover est un livre très inspirant. Rassurez-vous, il existe aussi en français et vous pourrez le trouver facilement sur amazon. Je suis plutôt difficile en termes de livres sur la parfumerie. Forcément, vu que c’est mon job et ma formation, j’ai un bon bagage. Et pourtant je continue à lire tout ce qui me tombe sous la main à ce sujet. Un bon livre sur la parfumerie est celui qui transmet l’émotion et la passion que suscitent les fragrances. Le mauvais livre est celui qui vous ennuie et n’apporte finalement rien de nouveau au sujet. Les égyptiens, les grecs, les romains… bla bla bla, same old, same old !

Ici Denyse Beaulieu réussit à nous emmener dans son univers, nous fait revivre ses souvenirs olfactifs avec elle. Elle glisse dans son récit juste la bonne dose d’information pour permettre aux novices de suivre, sans ennuyer les experts. Ses anecdotes intriguent, et au travers de son histoire c’est le cheminement de chaque passionné de parfum qu’elle retrace. Et surtout, si en tant que professionnels pris dans la spirale des projets et des dead-lines, nous oublions parfois ce qui nous a fait choisir cette voie, Denyse Beaulieu sait raviver notre fascination des premiers jours.

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s