Un déjeuner étoilé dans le West Sussex

southlodge1

Cette année, pour mon anniversaire, j’avais envie d’exclusivité, d’un truc classe, qui sorte de l’ordinaire. Non, je n’ai pas atteint le chiffre rond fatidique. Depuis quand faut-il se justifier pour se faire plaisir?😉 Alors quand j’ai appris qu’il y avait un restaurant avec une étoile au Michelin pas très loin de chez moi, je me suis dit que j’allais sauter sur l’occasion.

Ayant l’intention de tenter le menu à cinq plats, nous avons réservé une table pour le déjeuner, sur les coups de 13h30, histoire d’avoir le temps de se faire une bonne séance de sport le matin et d’avoir un appétit de circonstance!

Le restaurant sublime le concept de « Table du chef ». Et c’est donc dans la cuisine que nous mangeons. J’avais peur que ce soit bruyant, qu’il fasse chaud et surtout que les odeurs de cuisson gâchent la dégustation. Au contraire, j’ai été très agréablement surprise. Tout est calme et incroyablement ordonné. Et nous ne pouvons pas quitter des yeux les chefs qui préparent les plats juste à quelques mètres.

the_pass__chef_matt_gillan_at_south_lodge_hotel

Dans nos assiettes, c’est du grand art. Le mélange de saveurs est à la fois surprenant et harmonieux, beaucoup de sucré-salé. Ce que j’adore dans ce genre de restaurant, c’est que je peux manger avec plaisir tout ce que je n’aime pas en temps normal! Chaque chef en charge du plat vient nous servir personnellement et nous explique tout le détail de la préparation et des ingrédients.

plat3

Le menu « The Gourmet experience » est à 35 livres, ce qui est hyper raisonnable, compte-tenu du standing du lieu. Il y a des amuse-bouche en plus au début. Il faut rajouter 35 livres par personne pour avoir les vins associés à chaque plat et 20 livres pour la version sans alcool. Dans ce cas, vous aurez le droit à des jus ananas-poire, oseille-concombre, fraise-rhubarbe et un café-noix de coco glacé.

Cauliflower textures, cheese, chive nougatine Textures de chou-fleur, fromage, nougatine à la ciboulette

Cod, baked salsify, yuzu curd, grelot ognion Cabillaud, salsifie, crème au yuzu, oignon grelot

Preparation of pork, pickled cabbage, chervil and peanut pesto, poached pear Préparation de porc, choucroute, pesto au cerfeuil et cacaouète, poire pochée

Caraway and fennel pannacotta, chocolate, puffed rice Panacotta au carvi et feunouil, glace au chocolat, riz soufflé

Chocolate mousse, chocolate muffin, basil, milk Mousse au chocolat, muffin au chocolat, glace au basilic et lait

En conclusion, je vous recommande très chaudement cette adresse.  Si vous voulez sortir de Londres pour un week-end romantique et spécial dans la campagne du sud de l’Angleterre, c’est probablement l’un des meilleurs endroits.

Pour plus d’infos, consultez le site de l’hôtel ici.

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s