DIY : Le Frozen Yogurt

Il semblerait que l’été se soit enfin décidé à poser ses valises pour de bon. Et ce n’est pas tout mais il est grand temps de rattraper notre quota de glaces estivales non ? Pour limiter la casse question calories je suis fan des yaourts glacés, c’est frais et beaucoup plus léger que les ice creams classiques (ce qui ne m’empêche pas de craquer pour la Fairly Nuts de Ben&Jerry’s de temps en temps, nous ne sommes pas des machines😉.

Pour la recette, nous sommes à la limite de la non recette tellement c’est facile ! En gros il suffit de mettre son yaourt au freezer, on attend 30 min, on tourne à la fourchette, re-30 minutes de patience et hop c’est glacé. C’est la méthode de base, après plein de variantes sont possibles. Pour la recette du jour j’ai utilisé du fromage blanc (rupture de stock de yaourt dans le frigo), j’ai ajouté du sucre vanillé, ça marche aussi bien qu’avec un yaourt classique, peut être un peu de moelleux en moins. Je pense qu’il faut faire des tests avec différents yaourts : entier, brassé, déjà aromatisé, tout est possible !

Pour la petite touche de fraîcheur j’ai ajouté des fraises et des groseilles, hum… on est proche de l’extase !

FY

Petit zoom sur la texture de la « glace » : ne pas hésiter à remettre 30 minutes de plus au frigo si la texture semble trop liquide, il faut vraiment que le yaourt soit semi-solide pour que ça soit bon.

FY2

Profitez bien du soleil et vive les frozen yogurts !

Violette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s