Downton Abbey is coming back!

DowntonAbbey1Depuis que j’habite en Angleterre, je suis devenue une fan inconditionnelle de Downton Abbey. Je regarde tous les « behind the scene » que je trouve. Le déjeuner est devenu le luncheon. Il m’arrive de répondre « as you wish My Lord » à mon homme. A chaque rentrée, je checke le net régulièrement pour être sûre de ne pas manquer l’annonce du premier épisode de la nouvelle saison. Et quand arrive le dernier, je désespère de devoir attendre 9 mois pour savoir la suite. Manifestement je ne suis pas la seule, les Etats-Unis eux aussi ont succombé, et on ne compte plus le nombre d’allusions, notamment dans How I met your mother.

Pour ceux qui ont vécu dans une caverne dernièrement et qui n’en ont pas entendu parler, je vous fais un petit résumé. Downton Abbey est une série anglaise lancée en 2010 qui décrit la vie d’une grande famille de l’aristocratie ainsi que de tout son staff. Tout commence en 1912 au lendemain du naufrage du Titanic. Impossible de vous raconter tout ce qui se passe, il y a des intrigues dans tous les sens, l’arrivée de la première guerre mondiale qui chamboule tout, des filles bien élevées qui se rebellent, des serviteurs pas vraiment irréprochables… Ce qui fait le succès de la série, c’est l’attention aux détails. Le décor est absolument sublime, tout est parfaitement étudié pour qu’il n’y ait pas d’anachronisme. Les accents et les façons de parler des personnages sont très travaillés. Non, je ne fais pas ma snob, mais regarder la série en VF doit perdre tout son charme. VO obligatoire! Et enfin,  le suspense est manié avec beaucoup d’agilité, si bien que vous êtes addict dès le premier épisode.

ALERTE SPOILER! Je vais vous parler maintenant de la saison 4, il est encore temps de vous arrêter!

Un article du Telegraph de jeudi dernier nous fait pas mal de révélations. Tout d’abord, info la plus importante: la série reprend le 22 septembre prochain. Merci de ne pas déranger à partir de 21h! Après une fin tragique de la saison 3, la production annonce qu’il n’y aura pas d’autre mort, enfin… pas tout de suite! Je ne vous raconte pas le tollé qu’a provoqué la disparition de Matthew! On apprend également que Lady Edith se rebelle, on nous promet des tenues osées, même pour maintenant… J’ai hâte de voir ça! Fini les tensions entre Lord et Lady Grantham, par contre tout ne semble pas au beau fixe pour Anna et Bates. Cette nouvelle saison sera probablement centrée sur Mary, sa façon de gérer son deuil et son nouveau rôle de mère. On ne nous parle pas de Branson dans l’article: anguille sous roche?

Voila, ça fait beaucoup d’infos! Mais je suis convaincue que ça ne nous donne à peine que le contenu du premier épisode. A votre avis que va-t-il se passer? Qui sera le nouveau prétendant de Mary? Que nous réservent Daisy et Mrs Patmore en cuisine? Thomas va-t-il devenir gentil ou va-t-il trouver un autre allié avec qui comploter?

Je n’en peux plus d’attendre les répliques cinglantes de la comtesse!

Downton Abbey dispo en DVD ici et sur itv des le 22 septembre pour la reprise de la saison 4.

Iris

Une réponse à “Downton Abbey is coming back!

  1. Pingback: Downton Abbey, en vrai |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s