Beauty Friday #6: Ziploc® Beauté pour l’avion

beauté, beauty, ziploc, maquillage, soins, voyage, travel

Hello !

Voyager sans bagage en soute peut devenir un vrai exercice lorsqu’on souhaite quand même conserver ses produits chouchous à portée de main. Je me suis prêtée au jeu il y a quelques semaines en allant visiter ma copine Iris à Londres. Mes conseils ? Il faut traquer les mini formats pour conserver ses habitudes en allégeant sa trousse, il faut faire des choix car on ne pourra pas TOUT emporter (snif), ne pas oublier que les poudres sont autorisées hors Ziploc (j’ai bien pris une poudre compacte en plus de ma sélection ci-dessous) et enfin on peut toujours piquer gel  douche & shampoing chez ses amis😉 ou à l’hôtel donc on se concentre sur les produits qui nous tiennent le plus à cœur.

Voici ma trousse de voyage :

Crème légère très hydratante – Sephora

J’ai choisi cette crème plus pour son format en tube (les pots c’est galère en voyage) et le fait qu’elle puisse être utilisée comme crème à tout faire : visage, mains, corps si vraiment on a une zone sensibilisée ou le nez rouge en cas de rhume impromptu !

Solution micellaire Créaline H20 – Bioderma

Voilà presque 2 ans que j’utilise matin et soir cette solution micellaire. Elle me sert de démaquillant et de nettoyant, je suis ravie par son efficacité (pas besoin de frotter comme une malade pour retirer le mascara) et cela évite d’utiliser l’eau du robinet – très calcaire – sur la peau. Au quotidien j’utilise le gros bidon de 500ml qui est plutôt économique car il me faut à peu près 6 mois pour en venir à bout. Je craque pour le mini format (15ml), quelques cotons à emporter et hop je conserve ma routine démaquillage même en déplacement !

BB crème light – Erborian

J’ai découvert cette BB cream dans une box beauté, je ne sais plus trop laquelle mais j’ai été séduite par sa légerté ! Il s’agit en effet de la version light formulée pour les peaux mixtes. R.A.S. niveau tenue, elle laisse la peau repulpée et plus jolie, c’est parfait quand on ne veut pas trop se prendre la tête le matin.

Baume à lèvres Rêve de Miel – Nuxe

Un baume à lèvres, la base dans une trousse de voyage non ? Je sais pas pourquoi c’est toujours en vacances que j’attrape les pires lèvres gercées quelque soit la saison d’ailleurs. Le grand air surement … je suis plus habituée à l’air conditionné des bureaux durant l’année. Le baume Rêve de Miel est juste une tuerie niveau odeur et il laisse les lèvres bien hydratées, bref c’est mon meilleur ami.

Mini Mascara They’re Real – Benefit

Si vous n’avez jamais testé le mascara They’re Real il faut absolument que vous courriez en chercher (oui, oui n’ayons pas peur des mots). Je l’utilise depuis Juin et je suis ravie, ça fait des cils naturels, bien courbés et séparés. C’est vos cils mais en mieux ! J’ai beaucoup de mal à passer à un autre mascara alors que j’en ai 2-3 à finir avant, c’est dire mon addiction. Chez Sephora, ils offrent la version mini pour l’achat d’un grand, je l’ai donc embarqué en voyage sans hésiter.

Creaseless Cream Shadow « Bikini-tini » – Benefit

Je découvre les produits Benefit petit à petit après être passée à côté de cette marque depuis des années. Cette ombre crème est nickel car elle ne file pas dans les plis (donc pas de base à paupière à emporter) et cette couleur champagne se marie avec tout en illuminant le regard.

Vernis « Nice » – Mavala

Hum, comme on a toujours besoin d’un vernis (et que ça peut occuper les mains durant le trajet en avion) j’ai choisi la teinte Nice de Mavala, classique et chic, elle donne du peps à n’importe quelle tenue !

Luxurious Volume Thickening Blow Dry Lotion travel size – John Frieda

J’adore cette lotion texturisante et j’ai juste craqué en découvrant sa mini version au Boot’s de l’aéroport de Londres. Punaise mais pourquoi on a pas ça chez nous ? Chez les british ils ont absolument tous les produits de beauté en format voyage (même des petits déos très pratiques). Je me suis retenue pour ne pas emporter tout le rayon (j’ai juste grillé mes dernières livres) mais comment ne pas résister devant ses packaging trop chous ?

Mini dentifrice Classic Strong Mint – Marvis

J’ai reçu ce dentifrice dans une beauty box, il sent bien fort la menthe mais c’est le design rétro qui me fait surtout craquer (« Bonjour, je m’appelle Violette et je suis accro aux packagings »).

Parfum recharge 48 heures – The Different Company

C’est toujours délicat d’emporter du parfum en voyage. Avec ce mini vapo on a la dose parfaite pour un week-end il suffit juste de mettre la recharge adaptée (ici « Osmanthus »). La solution de l’échantillon de parfum est pas mal non plus, on peut aussi transvaser son parfum dans un vaporisateur de sac.

Pot rouge – Bobbi Brown

Allez comme nos grands mères on utilise le même rouge pour les lèvres et les joues, ça fait un gain de place et de temps ! Ce blush-rouge à lèvres se présente comme une crème du coup on en tapote sur le haut des pommettes puis sur les lèvres et hop le tour est joué.

… Ouf, tout tiens dedans. J’ai pris le parti de ne prendre que des produits que je connais et que j’utilise tous les jours. Si vous êtes plus téméraire et que votre peau est moins sensible et allergique que la mienne vous pouvez aussi remplir votre trousse d’échantillons de nouveautés et profitez de votre voyage pour faire des crash tests ! Après tout en vacances on peut se permettre d’expérimenter, non ?

Bon voyage !

Violette.

4 réponses à “Beauty Friday #6: Ziploc® Beauté pour l’avion

  1. On y pense pas assez à la beauté en voyage ! Super article qui m’a rappeler ma longue interrogation dans ma salle de bain avant mon départ pour le Canada (qui lui n’était pas pour les vacances) – 23 kg autorisé en soute, ma collection de parfums et mes nombreux produits capillaires ont été sacrifiés (paix à leurs crèmes) !😀

    http://unefillederable.blogspot.com

    • Oh mon dieu, tu as trouvé une âme charitable pour les adopter j’espère ?😉 J’avoue vu la collection de parfums/produits de beauté que j’ai ça serait un vrai dilemme de faire le choix pour un long séjour … Heureusement après tu as la compensation de tester les produits locaux une fois sur place !

  2. C’est clair que c’est un peu la galère quand tu prends pas la soute ! Je l’ai fait deux fois mais je ne pense pas recommencer. La dernière fois, c’était mi août et je me suis trop restreinte, c’est frustrant ^^ Du coup, la prochaine fois, on prendra une valise pour deux pour mettre nos produits et quelques fringues et le prix de la soute sera divisé par deux🙂

  3. Pingback: Beauty Friday #13 : Produits terminés |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s