10 parfums à emprunter aux hommes

Si la différenciation homme/femme n’a commencé qu’au XXe siècle en parfumerie, de plus en plus de marques de niche nous laissent libre d’interpréter un parfum sans y avoir au préalable associé un genre.  Certaines femmes n’hésitent pas à aller piocher au rayon homme pour trouver quelque chose qui leur correspond mieux. Pour celles qui se laisseraient bien tenter mais qui ne savent pas trop où aller, voici une petite sélection!

  • Les classiques:

Chrome Azzaro

Ce serait le parfum qui présente le moins de prise de risque. Il me rappelle mon adolescence, quand tout le monde se douchait avec CK One et que la mode était plutôt à l’uniformité. Il est plus facetté, les notes boisées, plus présentes, apportent du caractère.

L’eau d’Issey pour Homme

l'eau d'issey homme

Ça, c’est pour l’étape d’après! Pour celles qui aiment l’eau d’Issey mais la trouvent trop florale et trop mielé, la version masculine s’avère beaucoup plus fraîche, comme un spash. La note aquatique est bien présente mais plus brute et plus naturelle.

Le mâle Jean-Paul Gaultier

Porter Le mâle fait preuve d’un choix beaucoup plus affirmé. Le parfum est puissant et ne passe pas inaperçu. La lavande est tellement bien entourée qu’elle n’a plus grand chose de masculin. C’est clairement une note très cocooning avec laquelle on se sent bien. Peut-être parce que ça nous rappelle à toutes un ex-boyfriend?

  • Les trending:

Fierce Abercrombie & Fitch

Fierce a&f

Emblème de la célèbre boutique, Fierce est devenu une odeur plus qu’un parfum. On le sent tellement partout qu’il a perdu sa connotation masculine.  La nouvelle génération l’adore, c’est tout.

Armani Eau de Nuit

Ici c’est la note iris qui rend la fragrance unisexe. Accompagnée d’épices fraîches et d’ambre, elle donne un effet très cosy si bien qu’on ne peut plus en détourner le nez.

Spice bomb Viktor & Rolf

Comme son nom l’indique, ce parfum est une vraie potion magique, chargée d’épices. C’est chaud, c’est presque gourmand et pourtant pas sucré. Ça intrigue et on ne peut pas s’empêcher de le sentir encore et encore.

  • Les moins connus:

Lolita Lempicka au masculin

Tout le monde connaît le féminin mythique de la marque. Soit on l’adore, soit on le déteste et c’est souvent parce qu’il est très très sucré. La version masculine est une excellente alternative. On garde la note réglisse qui fait toute l’originalité du parfum, sur une base très douce qui rappelle Le mâle par certains aspects. Essayez-le!

CH men Carolina Herrera

ch men

Cette marque est peu connue en France et pourtant incontournable pour nos voisins espagnols. Ce masculin lancé il y a 4 ans est chargé de muscs, ambre blanc et épices. Il rappelle l’odeur de la peau au soleil. C’est un vrai coup de cœur pour moi.

  • Les plus osés:

Tom Ford Noir

Qu’on soit un homme ou une femme, ce parfum requiert une forte personnalité! Avec ses allures de Shalimar moderne, il en impose. Ses facettes florales le rendent féminin et le fond cuiré terriblement sensuel.

Déclaration Cartier

Voila le petit dernier de ma sélection. J’ai hésité à le mettre avec les classiques et finalement je me suis dit que c’était probablement le plus masculin des dix. D’une élégance rare et sans en faire trop, on reconnait déjà le style minimaliste de Jean-Claude Ellena: des bois biens choisis, adoucis par un jasmin transparent. La cardamome en tête fait toute la différence. Effet garanti.

Iris

2 réponses à “10 parfums à emprunter aux hommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s