DIY : Un smoothie tout vert

C’est vendredi, et le vendredi c’est smoothiiiiie ! Hum, désolée je crois que j’ai dépassé mon quota de vitamines en tout genre, ça peut être dangereux les fruits et les légumes en fait*.

Non, je n’ai pas décidé de tenter le juicing californien, mon cerveau n’est pas dupe il sait bien très bien ce qu’est un vrai repas ! En fait j’avais juste envie de tester ces boissons vertes qui font fureur un peu partout. Réveiller mon côté Gwyneth Paltrow, tout ça quoi…

Pour la recette de base, j’ai tapé « smoothie vert » sur Google. Un peu comme tout le monde quoi. Zut, en fait je ne suis pas Gwyneth et je n’ai pas de blog flippant où les gens sont trop happy de manger du tofu avant leur séance de yoga bio… Bref, j’ai donc pris le premier lien et là j’ai compris qu’en fait le principe de base c’est 60% de fruits et 40% de légumes. Après tu te débrouilles pour tracker la chlorophylle dans ton supermarché du coin, tu mixes le tout et c’est parti !

Je voulais que mon smoothie vert soit vraiment vert, j’ai donc choisi des feuilles d’épinard fraîches, du concombre, de l’avocat (très mûr sinon ça mixe mal), des kiwis, une poire et un petit jus de citron pour finir. J’ai pas vraiment noté les quantités car j’ai ajouté les ingrédients au fur et à mesure et j’ai goûté jusqu’à ce que je trouve la mixture parfaite.

green, smoothie, fruits, légumes, recette, vert

C’est joli tous ses fruits et ses légumes, ça me donne envie de faire un instagram…

Du coup ça se boit quand le green smoothie ?

Ben quand tu as besoin de ta dose de vitamines ! J’ai testé le soir, un peu comme une soupe et le matin aussi mais bon comment dire il faut avoir l’estomac bien accroché quand même. Il y a pleins de recettes possibles, certaines font plus « dessert » que d’autres. J’ai notamment testé avec une banane en plus des ingrédients cités plus haut, cela rajoute du velouté à la boisson. Après tout est permis il faut juste tester !

Est-ce que j’ai vu des effets ?

J’avais vraiment fait le plein de fruits et légumes donc j’ai pu tester plusieurs variantes pendant une semaine (tout en mangant des trucs solides hein). Et c’est vrai que ça booste ! Après je pense que les effets sont un peu les mêmes que si j’avais fait une cure de fruits à croquer et mangé des légumes tous les jours mais bon c’est fun donc je retiens l’idée en cas de coup de mou cet hiver.

green, smoothie, juice, juicing, recette, fruits, légumes

Mon smoothie pour être fort comme Popeye !

* En fait c’est n’est pas une blague, je découvre cet article où on présente les dangers des smoothies. A force de nous dire que les jus de fruits sont meilleurs pour la santé, les gens se gavent de boissons sucrées (bah oui les fruits c’est du fructose) et au final les effets sont aussi désastreux que les sodas blindés de sucre… Méfiance donc les smoothies ne sont pas si innocents ! (attention jeu de mots).

A vos mixeurs !

Violette.

Une réponse à “DIY : Un smoothie tout vert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s