Beauty Friday#9 Les huiles démaquillantes

démaquillant, huile, l'oréal, shu uemura

Ça fait un bout de temps que j’avais prévu de vous donner mes impressions sur l’huile démaquillante de L’Oréal, en la comparant à celle de Shu Uemura. Le sujet n’est plus très nouveau depuis le temps mais ça a été la folie niveau boulot dernièrement. Pour ceux d’entre vous qui bloguent en plus de leur job à temps plein, vous savez qu’il faut de la discipline et de l’organisation pour assurer des publications régulières. Quand les projets se bousculent et les déplacements se multiplient, on a beau avoir du temps dans l’avion ou le train c’est difficile de se poser et d’organiser ses idées.

L’autre raison pour laquelle j’ai tardé à faire cette revue c’est aussi parce que je voulais vraiment utiliser les produits pendant plusieurs semaines pour me faire un véritable avis. Je ne suis pas franchement la meilleure cliente pour les huiles démaquillantes. Si je peux je ne mets que de la poudre en guise de fond de teint. Et clairement dans ces cas là, l’huile c’est trop! Vous avez beau n’en utiliser qu’un tout petit peu, ça reste gras. Par contre les jours de full make-up, l’huile est de loin la méthode la plus efficace.

Shu Uemura faisant partie du groupe L’Oréal depuis quelques années, j’espérais que les labos de la marque japonaise partagent leur précieux savoir-faire. Les deux formules sont très similaires.

Texture: L’huile Shu Uemura est plus fluide, moins épaisse. Elle s’émulsionne moins et pourtant je la trouve plus facile à rincer.

Efficacité: Les deux nettoient aussi bien. Elles viennent à bout des rouges à lèvres longue tenue et des mascaras, même si je préfère me démaquiller les yeux séparément.

Odeur: L’Oréal a repris l’un des parfums de la gamme démaquillante que j’aime beaucoup. Chez Shu Uemura, on est plus dans une ambiance spa, plus élémentaire. Personnellement, je suis moins fan mais ça ne me dissuaderait pas de l’acheter.

Composition: Chez L’Oréal on a essentiellement de la paraffine liquide ainsi que d’autres huiles synthétiques. Chez Shu Uemura, il y a pas mal d’extraits naturels en plus de l’huile elle-même. J’espère que ça fait vraiment la différence à long terme, vu la différence de prix.

Rendu final: J’ai l’impression que ma peau est moins « clean » avec la L’Oréal que la Shu Uemura. Dans les deux cas j’éprouve le besoin de finir par un coton imprégné de lotion micellaire. Ce n’est pas vraiment un point négatif, je crois que je suis juste trop habituée à me nettoyer le visage avec des gels pour peaux grasses…

Prix: 6,20€ contre 44€ pour 150 ml, ça se passe de commentaire. Par contre je trouve ça hyper classe d’avoir un gros flacon Shu Uemura dans sa salle de bain. J’en achète un et je le re-remplis avec la L’Oréal?😉

Et vous? vous en pensez quoi?

Iris

2 réponses à “Beauty Friday#9 Les huiles démaquillantes

  1. Voilà presque 6 mois que je teste l’huile démaquillante Sephora, je suis carrément d’accord c’est parfait pour les maquillages coriaces (et waterproof) mais je reste septique pour une utilisation au quotidien. Ce n’est pas l’aspect film huileux final qui me dérange mais plutôt le fait que le produit s’émulsionne mal, ça met un temps fou à se rinçer et sur les yeux il y a un « voile » qui reste quelques secondes après le démaquillage, bref je ne suis pas très convaincue. J’ai hâte de finir mon flacon pour tester une autre marque (j’ai vu que Mixa s’y était mis aussi).

  2. Pingback: Beauty Friday #20 : Mes huiles préférées |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s