DIY : Le Mug Cake au Chocolat

Qui n’a jamais eu envie de se claquer un petit fondant au chocolat alors qu’on est dimanche 21h35 et qu’il n’y a plus aucune chance de trouver un Picard ouvert ? Dans ce genre de situation d’urgence la solution c’est le « mug cake » ou le gâteau dans une tasse pour la version française. Oui, oui, plutôt que de s’embêter à faire un gros gâteau qui va cuire bien trop longtemps au four on fait sa recette direct dans un mug !

On résume, ton cerveau te réclame sa dose de choco, tu as un mug, tu as un micro-ondes et quelques ingrédients c’est bon tu es sauvé. Dans mon cas c’était vraiment Koh-Lanta, je n’avais ni de beurre ni de lait bref plus que mes deux yeux pour pleurer. Je me suis donc mise en quête d’une recette vegan comprenez sans produit d’origine animale. A ce stade j’étais prête à tous les sacrifices, mon gâteau je le voulais plus que tout (il a des jours comme ça…). Je me suis dis que ça pouvais être utile de partager cette recette avec vous :

Il faut donc : de la cassonade (ou du sucre blanc), de la farine, du chocolat noir dessert (sans ça vous êtes un peu dans la mouise), votre mug préféré, de la levure chimique, de l’huile de tournesol et dans mon cas du lait de noisette car rupture de lait normal. C’est ce lait végétal qui fera le liant il n’a donc pas de beurre, youpi ça fera moins de calories !

mug, cake, recette, chocolat

La première étape (attention restez concentrés il y a deux étapes en tout) c’est de faire fondre le chocolat. On prend 8 carrés de chocolat et 2 cuillères à soupe d’huile que l’on met 20 à 30 secondes au micro-ondes. On mélange bien jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

Deuxième étape, on ajoute le sucre (10g), un peu d’eau, 20 g de farine, 20g de lait de noisettes et 1 cuillère de café de levure. On mélange le tout et hop 45 secondes au micro-ondes ! Attention à la puissance de votre four, il faut que le gâteau reste bien coulant à coeur.

Donc voilà il ne vous reste plus qu’à déguster votre oeuvre. En plus le mug c’est pratique devant la télé🙂

mug, cake, chocolat, recette, fondant

Allez promis la prochaine fois j’essaie de tester une recette avec plus de 2 étapes… Je suis preneuse si vous avez des variantes de mug cake que vous appréciez !

Violette.

Une réponse à “DIY : Le Mug Cake au Chocolat

  1. Pingback: DIY: le mug cake salé |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s