Kale, le nouveau chou-chou

Je ne vous ai jamais parlé de ma passion pour l’émission Très, très bon ? Mince, je ne regarde quasi rien à la télé* mais je suis fan de cette revue culinaire qui passe le dimanche sur Paris Première pile à l’heure du brunch.

Donc la dernière fois dans Très, très bon la street foodista Mina a testé un nouveau spot parisien où elle a mangé du Kale. C’est LE chou vert healthy qui affole les new-yorkais en ce moment. Il ne faut pas plus d’arguments à mon cerveau de brebis, si Obama et Gwyneth (encore elle) en sont fous c’est forcement pas par hasard.

Bon c’est bien beau tout ça mais ça change quoi du chou vert frisé classique ? Si j’ai bien, compris ce chou est un concentré de nutriments et vitamines, il bat même les épinards ! Jetez un coup d’œil à ce comparatif, Popeye a tout faux c’est du Kale qu’il faut manger. J’espère que ma maman ne lira jamais ce post « Bein ma chérie ça fait des années que je te dis que le chou vert c’est bon pour la santé ». Maman : 0 Gwyneth : 1.

Le hic dans l’histoire c’est que ce légume oublié est quasiment introuvable en France. Au point même que Kristen Beddard une américaine basée à Paris qui se désolait de ne pas voir ce super-légume sur les étales des marchés français a décidé de mener le combat de l’introduction du Kale chez nous. Sur son site le Kale Project on peut même suivre les approvisionnements de Kale sur une carte interactive !

J’ai donc fait mon marché pour tester. Je me suis donc presque battu avec un Monsieur bien sous tous rapports à la Grande Épicerie de Paris pour choper les derniers 500g de Curly Kale du stand. Lui aussi avait les yeux rivés sur la carte interactive de son smartphone. On a fini chacun avec un beau bouquet vert en faisant la nique aux autres déçus qui avaient parcourus tout Paris pour du chou (on a vraiment des vies compliquées). Je vous conseille donc de passer un coup de fil aux magasins avant car attention la chasse au Kale est ouverte.

Bon il me reste plus qu’à cuisiner la chose : sauté, bouilli, en soupe et même en chips, j’ai vu pleins de recettes cools. Je vais tester tout ça et vous faire mon compte-rendu bientôt, bientôt !

kale, chou

Toi aussi invite Kale dans ton it-bag

*Hum, parfois je tombe « par hasard » sur Ice Show et je pouffe devant les acrobaties de Norbert. Mais à quand un « Les stars font du jet-ski » ? J’aimerai aussi beaucoup voir Cyril Lignac sur un skate😉

Violette.

6 réponses à “Kale, le nouveau chou-chou

  1. Je suis d’accord l’émission Très Très bon est vraiment très sympa. Pas vraiment le temps de tester leurs bonnes adresse mais le coeur y est.

  2. Je l’ai cuisiné à la française, sauté avec des petits lardons🙂 c’est pas très gwyneth mais c’était bien bon ! Le goût est plus doux que le chou classique et le Kale même s’il est blanchi garde un petit croquant pas désagréable. J’ai très envie de tester les chips de Kale donc affaire à suivre !

  3. Pingback: TAG: CLOSET CONFIDENTIAL #2 |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s