Downton Abbey, en vrai

Welcome back everyone!

Violette et moi vous souhaitons une très belle année 2014! Que tous les mauvais souvenirs de 2013 s’envolent et fassent place à une bonne dose d’énergie positive!

Je reviens sur une de mes sorties du mois de décembre.  Il y a eu une ouverture exceptionnelle à Highclere Castle. Et même si le temps était gris, j’ai passé un très bon moment.

Je vous l’avais déjà raconté ici, je suis une grande fan de la série Downton Abbey. Quand j’ai découvert à la rentrée qu’on pouvait visiter le célèbre château et qu’il se situait à moins de deux heures de chez moi, j’ai immédiatement pris des places!

Malheureusement, impossible de prendre des photos à l’intérieur. Je n’ai pas voulu prendre le risque de me faire jeter dehors! J’ai été hyper surprise de constater qu’aucun aménagement n’avait été fait pour le tournage de la série. Le mobilier, la décoration, tout est identique à ce que l’on peut voir à la télé, mis à part les photos de la famille de Carnarvon! ça fait tout bizarre de se dire que des gens habitent là à plein temps.

Downton Abbey Downton Abbey Downton Abbey

Pour ceux qui se poseraient la question, les étages des domestiques (chambres et cuisines) sont reconstitués en studio. En réalité, dans les sous-sols, se trouve une expo sur le trésor de Toutankhamon. En effet, le 5e comte de Carnarvon est l’ égyptologue qui a découvert le célèbre tombeau avec Howard Carter en 1922.Downton Abbey

Le domaine sur lequel se situe le château est immense.  Les jardins sont très beaux et il y a de quoi faire une belle balade après la visite.Downton Abbey

Même si vous n’êtes pas fan de la série, c’est un lieu magnifique à découvrir et qui vaut largement le détour.

Pour en savoir plus sur les dates de visites pour 2014, c’est par ici. N’oubliez pas de réserver en avance.

Iris

3 réponses à “Downton Abbey, en vrai

  1. Pingback: DIY: Snood |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s