La minute geek #3 : J’ai testé l’Oculus Rift

Je dois vous faire un aveu. Quand mon copain m’avait parlé il y a quelques mois d’un certain masque de réalité virtuelle un truc sensé révolutionner le monde des jeux vidéos, j’avais un peu écouté d’une oreille et répondu un « mouais ce truc là ça me fait peur, à part s’isoler un peu plus dans un monde virtuel ça sert à quoi ? ». Et puis j’avais oublié l’existence même de cette technologie.

Jusqu’à vendredi dernier. Quand le monsieur 2.0 du bureau – voyant que je comptais un peu les heures avant le weekend – m’a proposé d’être son cobaye et de tester la réalité virtuelle, j’ai sauté sur l’occasion d’égayer une après-midi un peu longue.

Wahou mais en fait ce truc est génial ! J’ai pas posé trop de questions techniques mais en gros il suffit de mettre le masque pour être transporté dans un autre monde. On a commencé soft en me faisant la visite d’un paysage de toscane : tu lèves la tête, tu vois le ciel bleu; tu tournes la tête, tu te retrouves face aux belles collines italiennes . Bluffant !

oculus rift

Après avoir vérifié que j’avais bien digéré mon déjeuner, on est passé aux choses sérieuses avec un tour de montagnes russes. Prise par le jeu je me suis accrochée aux accoudoirs de mon siège ! En sortant de la salle de simulation je me suis rendue compte aux têtes esclaffées de mes collègues que j’avais aussi laissé échappé quelques cris de frayeur …

L’Oculus Rift que j’ai testé n’est qu’une version beta mais cette nouvelle technologie devrait débarquer sous peu dans nos salons. C’est assez fou car il n’y a pas si longtemps la réalité virtuelle restait du domaine de la science fiction. Pour les fans des Sims, qui ne s’est pas marré en voyant son personnage bouger dans tous les sens avec son masque sur la tête ? D’ailleurs si vous voulez rire tapez « oculus rift » sur Youtube, je suis bien contente de ne pas avoir été filmée !

oculus rift_2

Violette.

Une réponse à “La minute geek #3 : J’ai testé l’Oculus Rift

  1. Pingback: « L’Odorat , le film à voir et à sentir | «·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s