TAG: CLOSET CONFIDENTIAL #2

Tout d’abord merci les filles pour toutes vos réactions par rapport à ce tag initié par Iris. C’est vraiment chouette que vous ayez aussi eu envie d’y participer ! A mon tour maintenant de vous dévoiler quelques pièces de mon dressing.

  • Quelle est la pièce la plus ancienne de votre garde-robe ?

veste_GAP

A quelques exceptions près (mes chaussettes porte-bonheur que je portais le jour du bac, des vêtements offerts ou fabriqués par des proches, le vieux t-shirt so 80’s de ma maman…) je ne suis pas trop  du genre à garder mes affaires trop longtemps. Ce qui n’empêche pas ma penderie d’être blindée, car si je trie régulièrement je renouvelle tout aussi régulièrement … Cette veste en laine GAP fait partie de mes basiques depuis des lustes* et je la porte avec autant de plaisir tous les hivers malgré les petites rides qui commencent à se voir (bouloches et autres décolorations).

*Cette veste est portée par Juliette Binoche dans le film Paris qui date de 2008 et je me souviens qu’à l’époque je possédais déjà cette veste depuis 2-3 ans donc elle n’est pas toute jeune la petite (la veste, pas Binoche).

  • Quelle est la plus récente?

Haha c’est pas facile cette question, à quelques heures près il peut toujours il avoir un nouvel entrant dans ma garde-robe ! Pour vraiment répondre en fonction de la récence, je vous dirais ce top en lin de la nouvelle collection Naf-Naf (le même qu’ici mais en noir). J’aime beaucoup l’imprimé dans le dos, ça me change mais pas trop🙂

  • Quel est l’objet le plus cher ?

veste_IKKS

C’est là qu’intervient la fringue en cuir ! Pour moi ça sera mon perfecto IKKS qui remporte la mise. Je l’aime beaucoup mais je suis un peu maniaque avec, le cuir est fin et donc fragile. Je m’abstiens donc de le porter s’il y a le moindre risque de pluie… Je serais peut être plus souple d’ici quelques années, le cuir patiné ayant aussi son charme, non ?

 

  • Quel est le moins cher (et que vous portez beaucoup) ?

t-shirt H&M

Pour répondre à la question, j’avais sélectionné 2-3 trucs que je pensais porter souvent et lorsque j’ai montré ce t-shirt à mon copain il a tout de suite dit « ah oui, celui là je le vois beaucoup trop souvent sur toi ». Je ne sais pas comment je dois prendre la chose mais au moins j’avais ma réponse ! So the winner is…ce t-shirt H&M sur lequel j’avais flashé pour son motif « Parfums » mais je j’adore maintenant car il est tout doux et loose à souhait.

  • Quelle est la meilleure affaire que vous ayez faite ?

Vous l’avez déjà aperçu dans cet article sur le chou Kale. Il s’agit de mon sac Marc by Marc Jacobs. Je n’avais aucune intention d’acquérir un sac à main griffé de couleur rose avant qu’une de mes copines me propose de l’accompagner à une vente presse de la marque. A 1/3 de son prix c’est surement la meilleure affaire que j’ai pu faire. Même s’il n’est plus vraiment le it-bag qu’il a été je suis toujours fan de sa couleur, on ne peut pas faire mieux pour réveiller une tenue classique.

  • Quelle a été la dépense la plus inutile ?

robe été guess jeans

Vous la voyez cette petite robe d’été Guess ? Et bien je ne l’ai jamais porté … enfin en dehors de mon appart’. Ce n’est pas vraiment que je ne l’aime pas, j’adore tout ses petits détails, sa coupe, le motif fleuri. Mais je ne sais pas, je ne trouve qu’elle ne me va pas, je me sens pas « moi » lorsque je tente de la porter. Ça vous arrive vous aussi de craquer pour des pièces que vous allez plus admirer que réellement porter ?

  • Montrez-nous vos trois pièces favorites ?

jupe somewhere

Tiens, cette jupe Somewhere en laine aurait aussi pu remplir le rôle de la fringue la plus ancienne de mon placard. Je la porte quasiment une fois par semaine en hiver, elle va avec tout et surtout je me sens à aise dedans. Je serais vraiment trop triste le jour où elle sera trop abîmée pour être portée. Vite vite il faut que je lui trouve une remplaçante !

Donc les jours où je ne porte pas la jupe ci-dessous, je suis en jean brut Esprit. Je dois avoir 5-6 exemplaires de leur modèle Slim Confort (attention le nom change en fonction des saisons !). Je rachète systématiquement cette coupe, c’est celle dans laquelle je me sens le mieux (et vous savez bien comme c’est rare de trouver LE jean). Bref, je suis prête à racheter tout leur stock sur Ebay si un jour la marque décidait de ne plus fabriquer ce jean. Oui madame.

chemise bleue

Avec ma chemise favorite je suis tranquille c’est un modèle sur-mesure cousue par ma maman. Cette la chemise parfaite rien que ça, elle est coupée à ma taille donc forcement ça fait toute la différence. Le tissu est fin et d’adapte à toutes les saisons mais surtout elle n’a pas besoin d’être repassée ! Il doit y avoir un ingrédient magique dedans, si je la fais sécher sur un cintre, elle se met en place toute seule comme une grande. Amour total donc.

Bon lundi,

Violette.

Une réponse à “TAG: CLOSET CONFIDENTIAL #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s