Beauty Friday #13 : Produits terminés

beauté produits

Je ne vais pas vous le cacher, j’adore la nouveauté. Même si je trouve le produit qui me convient j’ai du mal à ne pas résister à l’appel du produit tout nouveau tout beau tout pleins de belles promesses. J’assume totalement mon côté coeur d’artichaut, papillonner de produits en produits ne fait de mal à personne ! Là où le bas blesse c’est que j’accumule et que même si je finis toujours ce que j’achète et bien cela met un temps fou et mes placards explosent… Je me suis donc mise en tête de freiner un peu mes achats (si je vois un truc qui me tente, je le note sur un carnet et j’attends, si au bout de quelques semaines ça me fait toujours envie c’est que j’ai le « droit » de me l’offrir #beautythérapie). Et en parallèle je me tartine jour et nuit de crème pour écouler les stocks.

Il était donc grand temps de vous faire un petit point sur les produits que j’ai pu finir et vous dire si je pensais les racheter ou pas. C’est parti ?

Crème Mains Réparatrice Eucerin : C’est rigolo parce que c’est mon copain qui m’a fait découvrir cette crème il y a 2/3 hivers lorsqu’il avait attrapé de vilaines engelures. On lui a conseillé ce traitement à la pharmacie et je dois dire que cela a été plutôt efficace. Au point que je lui pique sa crème ! J’ai fini, Je rachète ? Oui ! Et c’est déjà le cas car nous avons toujours quelques tubes à la maison. Je garde aussi du backup au bureau car en plus de bien hydrater cette crème à l’avantage de ne laisser aucun film gras, idéale pour ne pas déraper sur son clavier d’ordi🙂

Solution Micellaire Créaline H2O Bioderma : It’s my all time favorite ! Je vous en ai déjà parlé dans ma sélection de produits que j’emporte en voyage. Je suis fan de cette eau micellaire, c’est la première que j’ai testé et je reste très contente de son action nettoyante et démaquillante. J’ai fini, Je rachète ? Oui mais pas tout de suite. J’ai envie de tester d’autres eaux micellaires donc j’ai profité d’être arrivée à la fin de ma bouteille pour me lancer dans une série de tests !

Eau Micellaire Démaquillante Caudalie : Nous y voilà. Après avoir entendu beaucoup de bien de cette eau j’ai voulu savoir si elle allait détrôner la Bioderma. Hum, les premières utilisations ont été bizarres j’avais l’impression qu’elle ne démaquillait pas aussi bien que la Créaline. J’avais fini même par la bouder mais en lui laissant sa chance elle est quand même assez efficace, il faut juste éviter les jours de make up chargé. Oh et puis elle sent terriblement bon (eau de raisin & camomille inside). J’ai fini, Je rachète ? Après mon premier test sur la petite bouteille de 100mL je suis passée au grand format. J’en suis contente mais je pense qu’une fois fini je passerai à autre chose. Des recommandations ?

Fluide Hydratant Matifiant Clarins : J’ai acheté cette crème l’été dernier alors que j’étais désespéré de voir ma peau briller dès 10h du mat’ avec une crème hydratante classique. Ce fluide est effectivement léger mais question action matifiante cela reste à revoir… J’ai fini, Je rachète ? J’ai mis cette crème de côté dès que l’hiver a pointé son nez car elle n’hydratait plus suffisamment. Je me compte pas la racheter car la promesse du produit n’est pas tenue ! Bémol aussi pour le flaçon en verre, la pompe ne permet pas de finir le produit complètement et c’est rageant de ne pas pouvoir attraper les derniers mL.

Superdefense SPF 25 Clinique : Il s’agit d’un hydratant protecteur anti-âge avec un protection solaire assez élevée. J’ai reçu cette crème dans une box beauté, je ne pense pas que j’aurai pensé à tester cette crème dans d’autres conditions. Je suis très convaincu par les produits Clinique d’habitude mais là je ne suis pas du tout fan de cet hydratant. Le principal problème étant l’application, la texture est ultra riche et s’étale vraiment mal. Malgré le fait qu’elle soit formulée pour les peaux mixtes, elle laisse un film brillant pas du tout agréable. J’ai fini, Je rachète ? Non ! J’ai mis un temps fou à la finir, dommage car c’est intéressant d’avoir une crème avec un SPF 25 pour la ville. Ceci étant j’ai vu que Clinique a ressorti cette crème dans une nouvelle formule, je vais essayer de trouver un échantillon pour la tester !

Baume Rêve de Miel Nuxe : Cela fait très longtemps que je l’utilise et c’est un vrai doudou pour les lèvres hiver comme été. Le fini est mat et très agréable. J’ai fini, Je rachète ? Mille fois oui, je l’aime trop pour ne pas avoir un pot d’avance. Je suis aussi en train de finir la version en stick, c’est plus pratique mais moins nourissant.

Dissolvant Miraculeux Bourjois : Les vernis à paillettes ont fini par le tuer le pauvre. J’aime beaucoup ce dissolvant car il a une action hydratante sur les ongles et il sent tellement bon ! J’ai fini, Je rachète ? Je finis mon Express Remover de Maybelline et je le rachète sans hésiter.

Poudre Unifiante Healthy Balance Bourjois : Toujours dans ma quête de la peau-qui-ne-brille-pas j’avais jeté mon dévolu sur cette poudre matifiante. Elle est vraiment bien, elle matifie même si au final elle pourrait être plus fine. J’ai fini, Je rachète ? J’utilise la Stay Matte de Rimmel en ce moment et j’en suis très contente. Bon oui pourquoi pas repasser sur la Bourjois une fois celle-ci finie (à moins qu’une nouveauté me fasse de l’œil bien entendu). 

Voilà c’est fini. Bon je vois laisse j’ai des crèmes à finir moi…

Violette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s