Be mindful

Tout a commencé en janvier. Après avoir passé les derniers mois de l’année dernière avec l’impression d’être tombée dans une faille temporelle j’ai eu envie de prendre 2014 d’un nouveau pied. Si j’espérais une reprise en douceur, j’ai vite compris qu’il valait mieux que je m’habitue à mon planning de ministre. Mes déplacements m’empêchaient d’aller à mon cours favori de pilates et me retiraient l’énergie d’aller sauter partout à l’aérobic. Quant à venir sur le blog pour vous raconter quoi que ce soit… on oublie!

Pour occuper mes heures de train/avion/bateau (rayez la mention inutile), je me suis mise à piquer les Time de mon hubby. Je n’ai rien trouvé de mieux pour me bercer combler mon black-out en matière d’actualité et impressionner mes interlocuteur par mon niveau de conversation! tout ça pour dire que c’est de cette façon que j’ai entendu parler de l’appli de méditation Headspace.

Je suis une fille très terre à terre, j’ai choisi les pilates contre le yoga, pour preuve!🙂 Qu’est-ce qui m’a poussé à télécharger l’application immédiatement? C’est tout simple. On vit dans un monde sur-connecté. On n’est incapable de rester plus de 15 minutes sans checker son smart phone. Et pourtant… Est-ce qu’on communique plus avec sa famille et ses amis? Est-ce qu’on arrive mieux à avoir des vraies conversations? Est-ce qu’on se sent moins seul? NON! Combien de soirées passons nous devant la télé, le téléphone à portée de main, une tablette sur les genoux, le PC allumé dans la pièce d’à côté? Passer des heures à surfer sur internet, à voir des blogueuses entasser des nouvelles fringues hors de prix, tout en promettant de rationaliser leur garde-robe, nous rend-t-il plus heureux? Regarder des vidéos de maquillage et revues de produits cosmétiques nous permet-il de nous sentir plus belles? Toujours NON! Soyons honnêtes, je ne vais pas m’arrêter du jour au lendemain de faire toutes les choses listées au dessus mais j’ai eu envie d’y consacrer moins de temps.

headspace

Pour en revenir à l’appli Headspace j’ai tenu 5 jours. Ouais, je sais… ça m’a fait beaucoup de bien au début de me poser 10 minutes en rentrant du boulot, faire le vide dans ma tête. Mais une fois le week-end venu, j’ai complètement zappé. Et puis de toute façon, j’ai l’habitude d’essayer de ne penser à rien pour pouvoir m’endormir le soir. Des mails réguliers sont venus me rappeler à l’ordre mais quand j’ai réalisé les prix pratiqués après les 10 jours d’essai gratuits, ben plouf la motivation!

Headspace prix

En février, le Time a publié un article très intéressant sur cette nouvelle vague zen. Je vous conseille vraiment de le lire si vous en avez l’occasion. Si je me suis dégonflée sur la méditation, j’applique scrupuleusement leurs 3 conseils:

  1. Porter une montre pour le pas avoir à regarder l’heure sur son téléphone et se laisser distraire par les notifications en attente.
  2. Pas de smartphone ou tablette au lit.
  3. Profiter de la nature, prendre l’air, se mettre au vert et… résister à l’envie de tout instagramer! N’est-ce pas Violette??😉

Time Mindful revolution

Le fait de m’être remise à coudre depuis quelques temps et d’apprendre petit à petit les tuyaux du jardinage m’ont fait réaliser qu’il faut du temps pour faire les choses, pour que les plantes grandissent et que tout cela est incompressible et demande du travail! J’ai aussi adopté une petite lapine qui vient d’un refuge et avait besoin d’une maison. Sa petite bouille me fait sourire tous les matins.

Au final, c’est Voltaire qui avait raison depuis le début! « Le travail nous éloigne de trois grands mots: l’ennui, le vice et le besoin. » « Il faut cultiver notre jardin. »

Désolée pour la philo un lundi matin!😉

Iris

Une réponse à “Be mindful

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s