Vienne by Iris

Pour ceux qui suivent nos aventures sur Instagram, Violette et moi sommes parties pour une semaine de vacances à Vienne, entourées de nos amis geeks préférés!😉

Quand on part a 6, ce n’est pas évident de trouver une destination que personne n’a encore faite, tout en gardant un budget raisonnable. C’est comme ça que notre choix s’est porté sur Vienne, pensant avoir le temps de visiter tranquillement, se reposer et peut-être même d’explorer les alentours de la ville.

En réalité, il y a tellement de choses a faire que le programme a été beaucoup plus intense que prévu!

Mon top 3 du touriste:

  • Shönbrunn

Vienne, Viena, Wien, Schönbrunn

Un château magnifique, des pièces richement meublées, des jardins splendides… Il y a de quoi y passer la journée. Nous avons fait la visite le matin et avons fait la sieste flâné l’après-midi dans les jardins. Il faisait un temps incroyable ce jour là, c’était parfait. N’oubliez pas de prendre un café pour compléter le tableau!

  • Le musée de Sisi et les appartements impériaux

Wien, Vienne, Sisi, musée

Ici encore, on est ébloui par la richesse des décorations, et on découvre la VRAIE histoire de Sisi, plutôt loin des clichés de Romy Schneider. J’ai beaucoup aime voir les robes et accessoires qui donnent une idée de la minceur de l’impératrice.

  • Le Staadtoper

Vienne, Staadtoper

Si vous voulez assister a un spectacle dans l’opéra principal de la ville, il faut vous y prendre très en avance, ou alors faire la queue le jour même pour obtenir une place debout. A défaut, vous pouvez visiter les lieux (renseignez vous sur les horaires, ça change tous les jours) et vous en aurez plein la vue. Les salles sont magnifiques, on a les yeux qui brillent et on se prend à s’imaginer en tenue de soirée au bal des débutantes…

J’ai aimé l’ambiance de la ville, les grandes avenues, toutes propres, les beaux bâtiments, le fait que d’aller a l’opéra est un truc tout à fait normal et courant, le gâteau au chocolat du café Sacher (Sachertorte), les magasins dm (des drugstores mais je laisse Violette vous en parler, elle avait beaucoup plus de place que moi dans sa valise!), manger un bretzel sur le marché, et surtout la cuisine, pas le truc le plus sophistiqué mais qui a du goût: des saucisses, du choux, des patates fondantes, des bonnes sauces…. et la bière… la bière, mais la bière!!!

Et enfin, comme à mon habitude, Vienne ça sent: surtout le cheval (c’est fou le nombre de calèches dans la ville) et un drôle de mélange d’effluves de cuisine du genre choucroute et pâtisserie.

Bonne semaine

Iris

Une réponse à “Vienne by Iris

  1. Pingback: Vienne by Violette |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s