Vienne by Violette

Alors Vienne c’était comment ? Après le best of d’Iris voici mes impressions sur la ville qui offre la meilleure qualité de vie au monde (c’est pas moi qui le dis). Cela n’est pas étonnant, Vienne est une ville propre, sûre et très accueillante !

Au delà des musées, monuments et lieux magnifiques à visiter ce qui m’a le plus marqué c’est la profusion de cafés que l’on peut trouver à travers la ville. C’est vraiment le symbole viennois, le lieu de rencontre et surtout la preuve que la slow food existe encore. Exit les cafés à emporter, ici on s’installe on commande tranquillement sa boisson parmi les nombreuses variétés de kaffee, on ajoute une délicieuse pâtisserie et on p-r-o-f-i-t-e ! Elle est pas belle la vie viennoise ?

café vienne

Pause café dans le Ferstel Passage

 Le guide du routard indique 120mde verdure par habitant. Cette statistique nous a laissé rêveur tout la semaine mais il est vrai que la ville est ponctuée de pleins de petits parcs qui font que nous avions jamais la sensation d’étouffer en pleine ville. C’est tout bête mais c’est vraiment agréable d’avoir à disposition ses jardins et une telle profusion de bancs qu’il doit être rare de devoir se battre pour s’asseoir* ! (ça change de Paris…) +1 pour le mobilier de jardin donc😉

vienne_parcs

Niveau shopping nous sommes loin de la folie qu’avait pu susciter New-York mais j’ai quand même été épatée par la taille des magasins Esprit; en grande fan de la marque j’ai apprécié les 3 étages où l’on trouve l’intégralité des collections, le bonheur ! Et puis il y a DM, le fameux drug store dont nous avions entendu tant de bien chez les youtubeuses beauté. Je n’ai pas été déçue on y trouve pas mal de marques « exotiques » difficilement accessibles en France. J’ai mis la main sur un blush Catrice, j’ai fait le plein de baumes à lèvres Labello et Bebe dans des senteurs inédites, je vais tester les produits Alverde et enfin j’ai profité des petits prix de la marque Essence. Je vous ferai le point sur mes découvertes !

vienne dm

Mini haul DM !

Si j’ai un dernier conseil à celles et ceux qui veulent aller visiter Vienne : remplissez votre valise de gaufrettes Manner ! Spécialité de la ville, ses mini gaufres fourrées noisette chocolat sont juste addictives et resterons pour moi l’odeur souvenir de la ville🙂

Violette.

*Bon en fait les viennois sont quand même des humains et on a vécu des petites batailles de regards pour choper le dernier bain de soleil de libre dans le quartier des musées.

Une réponse à “Vienne by Violette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s