DIY Cabas à paillettes

Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas posté d’article DIY… Ma machine à coudre est tombée en panne, ça a été compliqué de trouver un réparateur et puis finalement le verdict est tombé, rien à y faire, trop vieille, trop compliqué… DEAD! J’ai commencé à mener l’enquête pour en acquérir une nouvelle, et je suis tombée de mon platane! Je cherche un truc costaud et ce n’est vraiment pas bon marché.😦 Finalement, j’ai pu en récupérer une, c’est une antiquité, les tissus fins ne passent pas bien mais elle est hyper lourde et du coup gère à la perfection les quadruple épaisseurs!

Bref, j’ai enfin pu réaliser le cabas à paillettes que j’avais promis à ma sœur. Elle voulait un Vanessa Bruno, mais il faut avouer que les prix pratiqués sont plutôt scandaleux pour des sacs en toile. Après une petite recherche sur internet, elle a commandé un kit sur le site Sylvette en goguette.

cabas paillettes 1

A 38 € le kit, c’est clairement intéressant. Tout est fourni et découpé pour réaliser le sac. Il faut juste penser à acheter du fil en plus. Par contre j’ai mis bien plus des 3h annoncées. Je ne connaissais pas la technique utilisée pour coller les paillettes sur la toile avant de les coudre. J’ai dû demander de l’aide à mon ami Google. J’ai aussi galéré pour monter le fond du cabas. Les explications ne sont pas très bien faites mais j’ai quand même fini par m’en sortir.

cabas paillettes 2Maintenant que j’ai compris le truc, je vais en refaire d’autres, pour moi et pour le reste des filles de la famille. J’ai une liste d’attente! Il faut dire que le résultat final est hyper sympa et bien fini. Il y a même des poches à l’intérieur et un vrai bouton aimanté pour le fermer!

cabas paillettes 3

cabas paillettes 4

Et voilà le résultat:

cabas paillettes fini

Alors, je le fais en quelle couleur le prochain?

Iris

4 réponses à “DIY Cabas à paillettes

  1. Oh c’est tellement jolie! Dommage que je ne sais pas coudre et que je n’ai pas de machine à coudre, sinon je m’empresserais d’acheter ce kit!

  2. Pingback: DIY Cabas a paillettes #2 Nouvelles couleurs |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s