La bague d’anniversaire

Je ne suis pas spécialement une « fille à bijoux ». Au quotidien je porte une chaîne autour du cou et une bague à la main droite et basta ! Si je fais soft dans l’accumulation de bijoux en revanche j’adore varier : je change de pendentif selon mon humeur même si la chaîne reste la même (je l’ai autour du cou depuis mes 5 ans !), et je fais tourner mes bagues en fonction des tenues que je porte.

Le mois dernier j’ai fêté la dizaine qui fait un peu mal. Lorsque on m’a alors proposé de m’offrir un bijou pour l’occasion l’idée m’a plu et je suis partie en quête du bijou idéal. Comme je ne regarde pas du tout les vitrines des bijoutiers, je partais vraiment de zéro et je ne savais pas où aller chercher. Mes derniers bijoux sont tous des coups de coeur trouvés en brocante (j’adore les bijoux anciens) ou bien chez des artisans en voyage. En faisant le tour des enseignes classiques j’étais un peu déçue, je me projetais dans aucun bijou, tout étant trop classique ou « déjà vu » sur trop de monde.

Puis j’ai eu le déclic je voulais une bague mais pas n’importe laquelle une bague avec une pierre fine un peu comme celles portées par Lisa Eldridge. J’ai posé la question à Google et j’ai appris que les siennes venaient d’un créateur anglais : William Welstead, j’ai cliqué sur le lien et là j’ai manqué de m’évanouir devant le nombre de zéro sur l’e-shop (juste après m’être extasié devant leurs superbes bagues). Bon on y est presque, je voulais donc une bague comme Lisa mais à des prix plus – hum – humains ?

En cherchant bien j’ai fini par trouver mon bonheur chez la créatrice belge Céline d’Aoust. J’ai totalement craqué pour la bague Maya en tourmaline bleu vert : l’irrégularité de la pierre, le fait qu’elle soit taillée mais pas trop, la transparence (on voit la peau à travers la pierre), le montage fin et un peu patiné…C’est tout ce que je recherchais ! Je suis en amour avec ma nouvelle bague et je rêve déjà de compéter ma collection avec un pendentif par exemple😉

Une histoire qui finit bien donc. Je voulais partager avec vous mes découvertes de marques et e-shops de bijoux – notamment ceux où on peut trouver des bagues à la Lisa Eldridge :

bagues

De haut en bas, de droite à gauche

Maty, 3 bagues en or blanc avec pierres fines On est loin de l’esprit créateur mais le rapport qualité-prix est top pour ces trois bagues, du coup on peut jouer et les porter sur plusieurs doigts, j’aime beaucoup les couleurs des pierres.

William Welstead, modèle en diamant La fameuse bague de référence, juste magnifique mais hors de prix !

Thiphaine Van Eeckhout, bague en saphir rose Dénichée sur le site Myrtille Beck, cette bague est fabriquée main et donc unique…

Bazar Exquis, bague pierre sertie Pour les petites bourses, un max d’effet pour une vingtaine d’euros. A ce prix là on peut les collectionner !

Céline d’Aoust, bague Maya Tourmaline Il y a deux points de vente à Paris, chez Baby Buddha (68 rue des Saints Pères) mais les modèles exposés sont majoritairement en diamant brut et chez By Marie (8 rue Georges V). Je rêve de prendre RDV avec la créatrice dans son studio à Bruxelles pour créer un bijou unique !

Gemmyo, bague Loulou en topaze Le concept est top on peut choisir sa pierre et le métal à son goût. C’est vraiment idéal pour celles qui ne trouvent pas leur bonheur dans les magasins plus classiques.

Très bon début de semaine !

Violette.

2 réponses à “La bague d’anniversaire

  1. Hello, pour ces bagues de William Westead tu parles de e-store… je ne trouve pas de e-store, aurais-tu un lien à m’envoyer stp?
    Merci beaucoup
    Becs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s