Expo : Voyager à bord de L’Orient Express

Je passe en coup de vent avant mes vacances pour vous recommander fortement l’expo L’Orient Express qui a lieu en ce moment à l’Institut du Monde Arabe jusqu’au 31 Août. Paris est tellement vide en ce moment je trouve que c’est le moment idéal pour faire le plein de culture sans avoir à attendre des heures.

Pour ma part L’Orient Express évoque la quintessence du voyage, tout était tellement à l’opposé des vols low cost dont nous avons l’habitude  : prendre le temps de regarder le paysage défiler devant soi, profiter de festins, pouvoir danser et faire la fête à bord, bénéficier d’un cadre unique pour un voyage luxueux …

orient express

Welcome aboard !

L’expo est unique car vous allez pouvoir monter à l’intérieur des véritables wagons de d’époque. Le « tour » est très bien fait car il est encadré par un guide qui accompagne des petits groupes d’une dizaine de personnes à bord du train. Pour les plus curieux c’est le meilleur moyen de pourvoir poser leurs questions.

orient express lalique

Les magnifiques décorations imaginées par Lalique

Sans tout vous dévoiler, j’ai trouvé la scénographie très bien réalisée à l’intérieur, tout est fait pour donner l’impression que les voyageurs viennent de quitter leurs places : voyage dans le temps garanti ! Après la visite du train, l’expo se poursuit dans l’Institut avec des reconstitutions et des objets relatifs au tourisme. Nous avons profité d’un billet combiné pour égalemment visiter l’Institut, je vous recommande vivement il y a de très belles choses (ahhhh les mosaïques marocaines…).

orient express expo

Ma mise en scène préférée

Profitez de l’accalmie du mois d’août pour visiter cette super expo et aussi lire (ou relire) l’excellent Crime à bord de L’Orient Express d’Agatha Christie😉

Violette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s