The british TAG

Hello!

Nous revoilà! On n’a pas voulu vous laisser sans news aussi longtemps, mais même si les vacances ont été courtes, on avait besoin d’une coupure. Et pour ma part, j’ai été tellement busy à ne RIEN faire que je n’ai même pas pris le temps de faire un instagram au bord de la piscine!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un TAG vu dernièrement chez les YouTubeuses anglaises. Au bout de 3 ans et demi chez les grands-bretons, je me suis dit que c’était un bon moyen de tester mes connaissances en culture populaire anglaise et de vous faire découvrir quelques spécialités locales!

Hop c’est parti!

1. Combien buvez-vous de tasses de thé par jour?

Deux minimum, souvent 3! Par contre sans lait ni de sucre pour moi! Je blague souvent sur le fait que le jour où je boirai mon thé avec du lait, je serai prête à demander la nationalité!😉

2. Quelle est votre partie préférée du Sunday roast?

Alors, jusqu’à maintenant je croyais que le Sunday roast était juste le fait d’aller déjeuner au pub le dimanche. C’est vrai mais c’est aussi et surtout le plat principal traditionnel du dimanche. Normalement c’est une tranche de viande avec une sauce (le gravy), des Yorkshire Puddings et des pommes de terres grillées.

Quand vous allez dans un pub qui propose une cuisine à partir de bons produits locaux, je me régale avec la viande. Oui, je suis carnivore le dimanche!

3. Quel est votre « dunking biscuit » favori?

Le dunking c’est le fait de tremper un biscuit dans son thé. Si pour moi rien n’arrive à la cheville des thés de LU pour tremper dans son thé, il faut bien avouer qu’on trouve des tas de biscuits ici. Il y a les bourbons biscuits, les jaffa cakes, les jammie dodgers, les digestives… Mes préférés avec mon thé, ce sont clairement les short breads.

4. Quel est votre passe-temps british favori?

Les anglais ont un vrai don pour les jardins. J’adore me promener dans ces endroits paisibles, riches en couleurs et odeurs venues du monde entier.

5. Quel est votre mot préféré en anglais?

Pumpkin!

6. Donnez une rime en argot Cockney.

Je passe!

7. Quels sont vos bonbons préférés?

british sweetsIl y a des trucs bizarres ici que je n’ai vraiment pas envie d’essayer (caramels à la menthe, bonbons au lait…). Par contre j’ai eu un coup de cœur pour les rhubarb & custard qui sont des bonbons dur à la rhubarbe et la crème. Il y a aussi les sherbet lemons au citron avec un centre hyper acidulé, pas mal du tout!

8. Si vous aviez un pub, comment l’appelleriez-vous?

The white rabbit

9. Qui est votre personnalité british N°1?

La reine!

10. Quel est votre magasin ou restaurant favori?

Pour la cuisine, mon coeur reste en France! Niveau shopping, j’aime beaucoup Karen Millen. Ce n’est pas particulièrement bon marché mais leurs robes en mettent plein la vue!

11. Quelle chanson anglaise vous vient à l’esprit?

7 days de Craig David🙂

12. Vous aimez la « Marmite »?

La Marmite c’est une pâte à tartiner salée à base de levure. Voilà, sur le papier ça fait pas envie. Je n’ai jamais testé et je ne suis pas sûre de le faire volontairement un jour!

 Si comme Violette vous avez aussi passé un peu de temps au UK, allez-y, ce TAG est pour vous!

Bonne semaine

Iris

Une réponse à “The british TAG

  1. Pingback: The british TAG by Violette |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s