Beauty Friday #20 : Mes huiles préférées

beauty_friday_huiles

Je me suis rendue compte récemment à quel point les huiles s’étaient insidieusement glissées dans ma salle de bain. Cela n’est pas innocent, de plus en plus de marques lancent des produits sous forme d’huile. C’est trendy je vous dis !

Qu’est ce que j’utilise en ce moment ?

Il y a d’abord la Super huile démaquillante Sephora. On vous avait déjà parlé des huiles démaquillantes ici. Ce produit est le meilleur allié lorsqu’on a besoin de dégommer un smokey/fond de teint/rouge à lèvres. Je ne l’utilise pas tous les jours mais j’apprécie l’effet peau clean lorsque je l’utilise. Alors bien entendu si on se penche sur la composition c’est quasiment que de l’huile minérale, pas tip top pour la peau mais pour le moment je le vis bien. J’ai juste hâte de finir mon flacon pour tester une autre marque !

Je suis très contente du petit nouveau, à savoir l’huile corps sous la douche Mixa. J’ai choisi la version Peaux Sèches et Ternes : tout un programme ! En gros c’est une huile à appliquer sous la douche une fois la peau lavée. Il reste plus qu’à rincer et c’est bon on peut s’habiller sans passer par la case tartinage de lait hydratant. Le produit est composé de 35% d’huile de colza et il est vraiment hydratant sans être collant. Il laisse la peau satinée et sent ultra bon, c’est vraiment mon chouchou de l’automne.

Ce petit flacon sans étiquette est rempli d’huile d’argan rapporté du Maroc. Depuis plusieurs années l’argan a le vent en poupe, on en trouve dans tellement de produits mais malheureusement dans des concentrations ridicules quand on se penche sur les étiquettes…C’est dommage car c’est vraiment une huile à tout faire. Si l’huile choisie est de qualité (attention aux contrefaçons) elle peut être appliquée sans problème sur tout le corps : je l’utilise environ 1 fois par mois en masque de nuit sur les cheveux, je l’applique comme hydratant pour le corps mais sur le visage en soin de nuit. Elle est hydratante et antioxydante, je trouve son parfum de noisette délicat, en tout cas à mon nez !

Cela faisait un petit moment que je cherchais une alternative aux crèmes de nuit. J’ai du mal à me sentir concernée par les crèmes anti-âge même s’il faut commencer dès la trentaine… Après avoir nettoyé ma peau le soir je sens pourtant bien qu’elle a besoin d’hydratation et que ma crème de jour ne sera pas suffisante. Voilà plusieurs mois que j’ai cédé à l’appel du sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehls et je ne regrette pas du tout. Ce mélange d’huiles végétales et essentielles est à 99,8% d’origine naturelle, c’est un vrai plaisir de l’appliquer avec sa pipette, il sent super bon (lavande + romarin = bonheur olfactif) et je sens vraiment la différence le matin, ma peau est repulpée et contente🙂

Est-ce que vous êtes aussi tombées dans la vague des huiles de beauté ? Je veux tout savoir ! Quels sont vos recommandations ? J’ai très envie de tester celles-ci :

huiles beauté

– Huile Prodigieuse, Nuxe

– Huile Orchidée Bleue, Clarins

– Huile capillaire Hairdresser’s invisible oil , Bumble & Bumble

– Huile sérum très régénérante, Sephora

Passez un bon week-end !

Violette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s