Beauty Friday #23: Beautiful & Pregnant

routine corps

 Quand on parle de beauté dans le cadre de la grossesse, on pense immédiatement aux vilaines et hideuses vergetures. Si beaucoup disent que la génétique joue beaucoup, qu’il y a des prédispositions et que si on doit en avoir, on en aura quoi qu’on fasse. D’autres, au contraire, ne jurent que par des crèmes miracles. Si dans mon cas, la génétique était probablement de mon côté, je n’ai pas pris le risque de faire la fière et de ne pas prendre soin de ma peau en étant enceinte.

Ma peau était beaucoup plus sèche que d’habitude, et ce dès les premières semaines, donc je me suis mise à utiliser des textures plus riches que mon habituelle body lotion Nivea et je suis passée au body butter Clinique. J’ai également testé celui de la marque Champneys, disponible chez Boots. Je dois avouer que je l’ai choisi pour son odeur vanillée que j’adore et aussi pour sa composition riche en beurres et huiles en tous genres.

Pour le ventre et la poitrine, plus spécifiquement, j’ai utilisé quotidiennement après la douche l’huile Tonique Clarine que l’on m’a offert en cadeau. Ayant la peau parfois irritée par les frottements, j’ai parfois préféré une huile d’amande douce de chez Holland & Barrett.

Je ne peux pas vous garantir que c’est la solution magique, mais pour moi l’application de body butter le matin et d’huile le soir a fonctionné. Je peux aussi remercier mon capital génétique et le fait que ma prise de poids ait été très raisonnable.

routine visage

 

On y pense moins mais les changement hormonaux peuvent mettre notre peau à rude épreuve. Je n’ai pas été épargnée pendant le premier trimestre de ma grossesse. Je me suis retrouvée avec beaucoup de boutons en plus de gros cernes liés à la fatigue. J’ai repris ma routine soin rigoureuse, à base de produits Clinique: le pore refining pour le matin après un nettoyage avec une eau micellaire. Le soir, je me lavais le visage avec le gel nettoyant Garnier, suivi de la crème anti blemish et d’huile de tea tree sur les imperfections.

Les trois premiers mois passés, les boutons se sont  envolés et grâce au taux de mélanine plus élevé quand on est enceinte j’ai eu bonne mine sans même m’exposer au soleil!

Et pour finir, je voulais partager avec vous cette vidéo de Charlotte Tilbury pleine de bons conseils🙂

Bon week-end

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s