Best Buys 2014 by Violette

Hello les amis,

Hum hum

Long time no see hein ? Je vous ai aussi un peu délaissés ces derniers temps. A ma décharge entre les fêtes et notre déménagement (nous avons passé le cap en achetant notre premier appart avec Monsieur Violette) le temps a filé à une allure folle. Et puis il y a eu le 7 janvier et avouons-le on s’est senti un peu bête de reprendre direct notre blog girly dans un tel contexte. Et puis la vie continue, se taire trop longtemps ne servant à rien, on rempile pour une nouvelle année 2015 dans les starting blocks !

Comment sait-on qu’on a fait un bon achat ? La définition diffère selon les points de vue : le plus cher ? le plus utilisé ? le plus prisé ? la meilleure affaire ? Quand je me suis tournée vers mes placards pour faire le bilan de mes emplettes 2014 je me suis dit que ce qui valait vraiment le coup de retenir ce sont ces choses que l’on utilise/porte/chérie encore après une année sans avoir eu le temps de s’en lasser.

Trêve de définition nous ne passons pas le bac de philo non plus ! J’ai décidé de me restreindre à  3 achats qui ont fait mon année. Sont nommés :

best buy 2014 Violette

1. Elle mérite vraiment d’être « number one », il s’agit de ma CC cream Bourjois. Elle remplit sans souci son contrat depuis des mois et des mois, je crois bien que je la porte tous les jours (et bizaremment le tube semble toujours plein !). Malgré le buzz je n’ai jamais été tentée par les BB cream, la peau est déjà assez rebelle pour briller même avec une crème ultra-light, je ne veut pas prendre le risque de lui en rajouter une couche… Avec sa cousine la CC j’ai juste ce qu’il faut de correction (surtout les rougeurs, merci peau mixte ET réactive) sans avoir d’effet matière. Je l’applique à la « Lisa Eldridge » c’est à dire pas sur tout le visage mais juste sur les zones qui en ont besoin, je complète avec un anti-cernes et basta.

2. Mon pull en cachemire Uniqlo. Alors là gros coup de coeur, j’avais déjà des pulls avec un mélange laine/cachemire mais pas de 100%. Bien entendu ces petites merveilles ne sont pas données, c’est la raison pour laquelle j’ai sauté le pas avec la marque japonaise, à moins de 60€ en promo je n’ai pas hésité longtemps ! Je ne parle pas le langage cachemire couramment, je sais que les qualités varient beaucoup, le nombre de fils tout ça tout ça mais je m’en fiche mon pull est doux et chaud et je l’aime !

3. Un best buys sans chaussures n’est pas vraiment réaliste à moins d’avoir complètement raté son année shopping (impensable). Je ne peux pas le cacher, j’aime les chaussures, j’aime les nouvelles chaussures et donc je renouvelle mon stock assez souvent. La paire qui a finalement le plus marqué l’an passé est ma paire de Nike Free. Je me souviens, on mes les a offertes pour ma fête (ça a du bon les traditions) pile avant notre voyage à Vienne. De vrais chaussons, légères, stylées, elles sont parfaites sauf par temps de pluie… mais on leur pardonne🙂

 A très vite  !

Violette

2 réponses à “Best Buys 2014 by Violette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s