La grande braderie

soldes shopping

« Oh les filles oh les filles »

Nous avons tous notre propre théorie sur les soldes. Ma maman par exemple me dit toujours « les bonnes soldes c’est de savoir anticiper pour la prochaine saison ». Et elle fait chaque année le plein de pulls légers, blazers et boots pour la mi-saison. Je n’ai que très rarement suivi son conseil, dur dur de se tourner vers les pulls alors qu’il y a de belles petites robes « plein été » à la moitié de leur prix.

Pendant longtemps mon créneau a été de craquer pour des pièces plus originales pendant les soldes, je me tournais systématiquement vers les it trucs à la mode. Comme si c’était plus facile de se laisser tenter par des looks hors des sentiers battus lorsque leur prix s’allège.

En faisant le grand ménage dans ma penderie (il faut que je vous en parle !) j’ai constaté que la plupart des vêtements dont je pouvais très bien me séparer étaient étrangement ceux achetés en Janvier ou Juin dans un élan de folie soldesque.

Cette année, fini les achats éphémères qui ne seront que l’amour d’un été. Pour autant pas question de bouder mon plaisir, les soldes c’est sacré. Je vais juste essayer de prendre mon temps, de ne pas foncer vers ce top bradé à -70% sans passer par la case cabine d’essayage. La méthode :  je regarde, j’essaie, je repose et je réfléchis au moins 24h est testée et approuvée. Et si la bonne affaire n’est plus dans les rayons on peut toujours se tourner vers internet !

Je n’ai pas fait de liste mais j’ai 2/3 choses en tête (un jean flare, des runnings, une jupe midi…). Bon de toute façon je vais surtout regarder la déco cette année (nouvel appart oblige) je dois d’ailleurs aller chercher ma nouvelle console Senna achetée en pré soldes ce week-end !

C’est quoi votre plan d’attaque ? Vous avez déjà craqué ou vous patientez sagement jusqu’à la 3ème démarque ?

Violette.

 

4 réponses à “La grande braderie

  1. Cette année, quand je t’ai dit que je voulais rafraîchir ma collection de hauts et que tu m’as répondu « ça tombe bien, c’est bientôt les soldes », j’avais complètement zappé! Hum…

  2. Coucou Violette!
    Contente de te retrouver ici après l’anniversaire de Café Mode!
    Pour moi les soldes, c’est l’occasion de craquer sur une « grosse pièce » à prix réduit! Cette année, un tailleur pantalon Pablo (début de vie pro oblige😉 )
    Mon mantra pour le shopping en général c’est moins mais mieux. Mais parfois je me laisse emporter par ces robes estivales et autres top à -70%! (Et après je râle sur les matières cheap ou impossible à repasser…)
    Bref être exigeant ça porte davantage ces fruits, mais l’achat spontané est plus léger et donc quand même bien agréable

    • Même mantra pour moi! J’arrive plutôt bien à m’y tenir. Ma technique c’est carrément de m’interdire de rentrer dans certains magasins où je sais d’avance que je vais être tentée par un truc dont la qualité me décevra après!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s