BEAUTY FRIDAY #27 : Mes essentiels anti « coup de chaud »

essentiels canicule

Mes 6 alliés affronter la canicule

Que nous allions au bureau en vélo ou collé serré en métro, ces derniers jours il a fallu dégainer la panoplie beauté spéciale +30 degrés. Au fil des étés je me suis constitué une trousse d’essentiels que je voulais partager ici :

– une crème pour les pieds effet glaçon : je sais pas vous mais entre le port quotidien de sandales et la chaleur mes petons sont pas au top. Je sors donc ma crème « Fly High » de chez Beauty Bird matin et soir pour garder une foulée légère. Idéal aussi après le running !
– une crème pour les mains : avec la clim et la chaleur sèche il faut continuer à hydrater même en été. Je suis addict à celle à la verveine de L’Occitane, ce gel frais sent terriblement bon.
– Hors de question d’appliquer un fond de teint couvrant : je me tourne vers la CC cream Clinique que j’applique en dose homéopathique (ailes du nez, rougeurs sur les joues et basta !). Le SPF30 est anecdotique quand on met si peu de produit mais c’est toujours cela de pris si on traîne en terrasse le midi …
– la crème miracle pour matifier et uniformiser toute la journée : adieu front et nez qui brillent à 10h du mat avec l’instant perfector Clinique ! Cela me sert de remplaçant à ma poudre compacte, on peut aussi s’en servir en retouche, pratique car sans effet matière.
– pour le reste du maquillage je fais sobre : un peu de bronzer, un peu de mascara et un peu de color tattoo. Je trouve les fards crème idéaux par temps chaud car ils ne bougent pas de la journée et permette un maquillage léger des yeux sans se prendre trop la tête. Depuis que je l’ai rapporté de Londres je ne jure que par la teinte creamy beige de Maybelline.
– enfin j’adore avoir une touche fraîcheur au cours de la journée alors j’embarque un tube d’eau de soin Payot. Dommage que l’eau de toilette à la verveine de L’Occitane n’existe pas aussi en mini format !

C’est quoi votre routine en ce moment ? Vous avez des produits que vous sortez que pendant l’été ?

Violette.

4 réponses à “BEAUTY FRIDAY #27 : Mes essentiels anti « coup de chaud »

  1. Jolie trousse!
    Je note pour le matifiant Clinique et l’ombre à paupières qui ne bouge pas!
    J’emporte aussi un déo dans mon sac quand il fait 25° dès l’aube!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s