Les shoes de l’été

Hi everyone!

Les shoes de l’été, c’est un peu comme le tube de l’été pour ma garde robe. Ça parait bête à dire mais c’est la paire qui va me suivre en toutes circonstances et dont je me souviendrai avec nostalgie plusieurs années après.

Que je vous explique un truc… Quand j’étais petite, j’avais le droit chaque été à une paire de petites baskets en toile, la plus part du temps blanches mais je me souviens de la jolie doublure de certaines ou de la couleur bleue qui changeait de d’habitude… En septembre, elles finissaient trouées et je les envoyais à la poubelle sans trop de regrets, sachant que je trouverais une paire flambant neuve l’année suivante avec une ou deux pointures en plus.

J’avais un peu laisse tombé le concept ces dernières années, cherchant à enrichir ma collection de sandales et tongs. Et puis l’année dernière, je me suis achetée des Vans Liberty. TROP. BELLES. Je les avais convoitées, achetées hyper tôt en saison, regardait le thermomètre et le ciel tous les matins d’un air désespéré… Et puis j’ai pu les mettre, elles m’ont bien suivies, fait mal aux pieds aussi je dois l’avouer. J’en ai pris soin, j’ai évité qu’elles prennent l’eau ou la poussière des gravillons des parcs… Bref à la fin de la saison, j’avais bon espoir de les garder encore pour quelques aventures.

vans vs bensimon

Et puis il y a un mois, le drame… UN TROU! sur le bout du pied gauche! sisi! Alors que les semelles sont à peine abîmées… J’ai pleuré, je me suis roulée par terre (juste mentalement hein quand même) et puis il y a eu un éclair! Mais il faut que je les remplace! L’été n’est pas fini (ok en Angleterre il n’a jamais commencé mais il faut bien faire genre). J’ai enquêté, j’ai bavé sur les Superga Liberty et puis au final, je suis arrivée à la conclusion qu’elles finiraient de la même façon que les Vans et que je n’étais pas prête à être déçue de la sorte une fois de plus. Et puis au détour d’une petite boutique pendant mes vacances, j’ai craqué sur des Bensimon fantaisie. Je me suis rappelé de ma grande sœur qui en avait eues plus jeune. Elle avait réfléchi des mois avant de se décider sur la couleur qu’elle prendrait!

Jusque là j’en suis ravie. Le bout en plastique devrait éviter qu’elles finissent de la même façon que les Vans et elles s’avèrent très confortables à porter pieds nus.

Et vous, c’est quoi vos shoes de l’été? Une recommandation à me faire pour ma prochaine paire?

Love,

Iris

3 réponses à “Les shoes de l’été

  1. Mon pêché mignon c’est les Tropéziennes, c’est plus du tout « in » mais je continue la collection car elles sont confortables et sayentes (j’en ai même rapportées du Vatican !). Pour les toiles je pense craquer pour des converses basses pour le printemps : blanches, gris clair ? J’ai encore le temps d’y penser !

  2. Pour moi les Vans sont à proscrire, qualité trop médiocre (même pas un été complet pour les enfants). Converse et Bensimon sont bien plus costaud. Bensimon est de plus très abordable.

  3. Pingback: Liberty x Uniqlo |·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s